PC reboote tout seul

Alanus7545 -  
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre -
Bonjour, à toutes et à tous.
Le jour des défunts mon PC n'en veut plus.
Il est équipé d'une carte graphique MSI NX8600 GTS, Carte mere MSI K9N SLI Platinium, processeur AMD Athlon 64 X2, DD ST3500630 AS, 500 GB, avec Wind XP Home.
Depuis un petit moment je n'arrivais pas à allummer mon PC du 1er coup : l'écran restait noir, après une attente de 4 à 5 mn je faisais un reset et tout redemarrait correctement, avec toutefois les petits bips rituels = 1 coup (peut etre long) et 3 coups courts.
Ce matin impossible d'ouvrir le PC : dès qu'il arrive sur le début de l'installation de Wind (après une 1/2 seconde il reboote tout seul, il y a une page bleue qui s'affiche mais en éclair = impossible de lire ce qu'il y a d'écrit.
J'ai inséré mon cd de wind, il refuse de le lire,(j'ai beau taper sur F8,F9,F10,F11 etc), de temps en temps il affiche la page écrite blanc sur fond noir, et me propose de lancer en mode sans echec, a la dernière config bonne etc..., j'ai tout essayé mais dès qu'il arrive sur installation de Wind, il reboote tout seul.
Questions simples (réponses peut etre beaucoup moins) :
Que se passe t il??
Comment régler mon PB??.
Merci, par anticipation, à toutes et à tous pour vos réponses (le plus rapide possible).
Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre 52

D'après les bips de l'ordinateur, le problème viendrais probablement de la carte graphique ou de la ram.

Essaye des les débrancher puis les rebrancher, il est possible que la poussière empêche le contact entre les composants et la carte mère de l'ordinateur.
0