Problème lors de l'installation WINDOWS XP

larim2008 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, je suis en train de réinstaller windows xp pack2 sur un PC IBM. après la copie des fichiers, lors du redémarrage, le message suivant apparait et bloc toute la suite de l'installation: ERREUR IRRECUPERABLE, l'un des composants dont WINDOWS a besoin pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé. un fichier du composant ne correspond pas aux informations de vérification présentes dans le manifeste du composant.
que faire dans ce cas là???

A voir également:

2 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

C'est pas une solution mais je t'invite à formater le disque proprement, et à retenter l'installation.
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?
0
larim2008 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois ke je vais retenter cela tout à l'heur, je formate tout le DD sans partitionner
0
lordaplala Messages postés 95 Statut Membre 11

Si cela ne marche pas, il se peut que tu sois contraint de devoir inclure des pilotes compatibles avec ton matériel si celui-ci est trop récent par exemple.

Ces deux liens te seront alors utiles :

https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque#regroupez-les-fichiers-necessaires-a-l-installation

https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu#inclure-le-pilote-sata-dans-un-cd-de-windows-avec-nlite
0
larim2008 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait cé une machine IBM NETVISTA pentium 4, MTM 8303-21G
0
lordaplala Messages postés 95 Statut Membre 11

Dans ce cas là, fait comme te l'a dit Kingzak34.
J'espère pour toi que ça ne vient pas du hardware en tout cas.
0
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

J'espère aussi, d'autant plus que je vois pas beaucoup de solutions :/
0