"Déplacement" d'un jeux vidéo
Zerta
-
Zerta -
Zerta -
Bonjour,
Ma question tourne autours d'une installation.
J'ai le jeu "Call of Duty Modern Warfare 2" installé sur mon ordinateur. Sur mon disque C. Et je souhaite "vider" au maximum mon ordinateur.
Le jeu Modern Warfare 2 pèse au total 22Go (11Go le solo, et 11Go le multijoueur).
Voilà l'intérêt du message : j'aimerais bien savoir si c'est possible de déplacer ce jeu sur mon disque dur, et surtout comment ? Autrement dit, est-il possible de mettre le jeu (et son installation) sur mon disque dur ? Si oui, comment ? Quand je dis déplacé, je parle des 22Go...
Juste deux informations en plus qui peuvent peut-être servir : mon jeu est légal, je veux dire que je l'ai acheté au magasin. Rien de téléchargé, ni de cracké. Et la taille de mon disque dur n'est pas un problème.
Voilà. Pouvez-vous me répondre svp ?
En espérant avoir des réponses rapidement. Merci d'avance. =)
Ma question tourne autours d'une installation.
J'ai le jeu "Call of Duty Modern Warfare 2" installé sur mon ordinateur. Sur mon disque C. Et je souhaite "vider" au maximum mon ordinateur.
Le jeu Modern Warfare 2 pèse au total 22Go (11Go le solo, et 11Go le multijoueur).
Voilà l'intérêt du message : j'aimerais bien savoir si c'est possible de déplacer ce jeu sur mon disque dur, et surtout comment ? Autrement dit, est-il possible de mettre le jeu (et son installation) sur mon disque dur ? Si oui, comment ? Quand je dis déplacé, je parle des 22Go...
Juste deux informations en plus qui peuvent peut-être servir : mon jeu est légal, je veux dire que je l'ai acheté au magasin. Rien de téléchargé, ni de cracké. Et la taille de mon disque dur n'est pas un problème.
Voilà. Pouvez-vous me répondre svp ?
En espérant avoir des réponses rapidement. Merci d'avance. =)
A voir également:
- "Déplacement" d'un jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
14 réponses
Fait copier coller du dossier du jeu.
Déplace l'original ex: sur ton bureau.
Essaie de le lancer a partir du nouvel emplacement.
Si ça marche,tu pourra supprimer le (déplacé) de sur ton bureau.
Déplace l'original ex: sur ton bureau.
Essaie de le lancer a partir du nouvel emplacement.
Si ça marche,tu pourra supprimer le (déplacé) de sur ton bureau.
CoD : MW2 est sur la plateforme Steam, donc c'est asser ennuyeux vu que dans ce cas c'est tout Steam que l'on doit déplacer
Mais fais pas une déplacement barbare, sinon le jeu ne se lance pas, il faut faire de modif quelque part
Mais fais pas une déplacement barbare, sinon le jeu ne se lance pas, il faut faire de modif quelque part
Donc, si je déplace Steam comme ca, sur mon disque dur, ca ne marche pas ? Un coupé-collé, et ce ne sera pas bon ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui enfin c'est des modifs de rien du tout qui prennent 5 sec
Donc tu prend le dossier Valve dans Programe File et tu le copie vers le nouveau disque en créant un nouveau dossier Programe File, ensuite supprime les raccourcis du bureau et tu vas dans le dossier de Steam et tu créés un nouveau raccourci
PS : copier 22Go, c'est long
Donc tu prend le dossier Valve dans Programe File et tu le copie vers le nouveau disque en créant un nouveau dossier Programe File, ensuite supprime les raccourcis du bureau et tu vas dans le dossier de Steam et tu créés un nouveau raccourci
PS : copier 22Go, c'est long
euh... je n'ai pas de dossier Valve... (j'ai vista au fait, c'est donc Programme tout court). C'est quel dossier Valve ? Steam ?
C'est simple, tu désinstalle le jeu et le réinstalle sur ton autre disque ...
C'est la meilleur solution ^^.
C'est la meilleur solution ^^.
j'avais oublié de préciser que j'ai passé pas mal d'heures dessus, et que je n'ai pas forcément envie de perdre toutes mes sauvegardes...
(je suis prestige 2, et j'ai fait tout le solo (sous presque tous les niveaux) et j'ai presque toutes les étoiles aux opérations spéciales).
J'ai pas vraiment envie de désinstaller et perdre tout ca... Ca fait pas mal quand même...
:S
(je suis prestige 2, et j'ai fait tout le solo (sous presque tous les niveaux) et j'ai presque toutes les étoiles aux opérations spéciales).
J'ai pas vraiment envie de désinstaller et perdre tout ca... Ca fait pas mal quand même...
:S
oO écoutez, je suis pas très doué en informatique, j'y comprends pas grand chose...
Si je déplace Steam sur mon disque dur, et m'occupe des raccourcis. Est-ce que ca marche ?
(en tout cas, merci de me répondre :D )
Si je déplace Steam sur mon disque dur, et m'occupe des raccourcis. Est-ce que ca marche ?
(en tout cas, merci de me répondre :D )
Bon... je ne peux pas rester silencieux devant un tel ramassi de conneries.
ne surtout pas déplacer le fichier en bloc, ça n'a aucune chance de fonctionner
il est fini le temps ou les jeux étaients contenu dans un seul répertoire que l'on pouvait bouger à l'envie, maintenant les jeux sont répartis dans des tas de répertoire (dont application data, mes documents, et local settings)
tous ces liens sont stockées dans la base de registre.
déplacer violemment le dossier du jeu sans faire suivre les liens à 98% de chances d'échouer.
la meilleure solution, comme cela a été dit consiste à désinstaller le jeu, et à le réinstaller ailleurs. avec les jeux actuels qui associent les datas persos au profil, cette manip à 75% de fonctionner et de permettre de récupérer toutes les sauvegardes sans rien faire de plus.
si cela ne fonctionne pas, il faut aller chercher les fichiers restant dans l'ancien répertoire d'installation c:\programme\nom de l'éditeur\nom du jeu et copier les fichiers restant
les fichiers .ini sont les fichiers de configuration (pratique pour ne pas refaire son mapping de touche), et le fichiers de sauvegardes sont souvent dans un répertoire dénomé saves
ne surtout pas déplacer le fichier en bloc, ça n'a aucune chance de fonctionner
il est fini le temps ou les jeux étaients contenu dans un seul répertoire que l'on pouvait bouger à l'envie, maintenant les jeux sont répartis dans des tas de répertoire (dont application data, mes documents, et local settings)
tous ces liens sont stockées dans la base de registre.
déplacer violemment le dossier du jeu sans faire suivre les liens à 98% de chances d'échouer.
la meilleure solution, comme cela a été dit consiste à désinstaller le jeu, et à le réinstaller ailleurs. avec les jeux actuels qui associent les datas persos au profil, cette manip à 75% de fonctionner et de permettre de récupérer toutes les sauvegardes sans rien faire de plus.
si cela ne fonctionne pas, il faut aller chercher les fichiers restant dans l'ancien répertoire d'installation c:\programme\nom de l'éditeur\nom du jeu et copier les fichiers restant
les fichiers .ini sont les fichiers de configuration (pratique pour ne pas refaire son mapping de touche), et le fichiers de sauvegardes sont souvent dans un répertoire dénomé saves
Donc, si j'ai bien compris. Je désinstalle le jeu, je le ré-installe sur mon disque dur, et j'ai 75% de chance de retrouver le jeu là où j'en étais, c'est à dire avec encore les sauvegardes. Et si elles ne sont pas là, il me suffit de copier le vieux dossier (avec save) dans le nouveau. (tout ca dans les programmes). Et logiquement, je retrouve tout, et sur le disque dur ? Est-ce bien cela ?
Salut à tous.
Ce n'est pas exactement ça, car ce que dna.factory explique, c'est que certaines infos seront stockées autre part, donc si tu utilises ton disque dur sur un autre ordinateur, tout sera perdu à moins d'aller récuperer tes informations un peu partout et de les coller, mais il faut savoir ou elles sont..
Cependant ça ne fonctionne pas comme ça pour tous les jeux.. déplacer le dossier Steam en entier fonctionne pour certains jeux (conter strike, red faction, portal..), testé et approuvé. Alors peut etre que ça fonctionnera aussi sur CoD, il faut tester.
Plutot que de déplacer entièrement le dossier, copie le, et test.
Cordialement
Ce n'est pas exactement ça, car ce que dna.factory explique, c'est que certaines infos seront stockées autre part, donc si tu utilises ton disque dur sur un autre ordinateur, tout sera perdu à moins d'aller récuperer tes informations un peu partout et de les coller, mais il faut savoir ou elles sont..
Cependant ça ne fonctionne pas comme ça pour tous les jeux.. déplacer le dossier Steam en entier fonctionne pour certains jeux (conter strike, red faction, portal..), testé et approuvé. Alors peut etre que ça fonctionnera aussi sur CoD, il faut tester.
Plutot que de déplacer entièrement le dossier, copie le, et test.
Cordialement
d'accord, je peux le copier, mais comment je saurai si c'est bien avec le disque dur qu'il s'ouvre. Je veux dire que si je le copie sur mon disque dur, il continuera obligatoirement de fonctionner puisqu'il est sur mon pc, non ? Et si c'est le cas, comment je saurais que si je le laisse juste sur mon disque dur, il marchera ?