Migrer Seven64pro vers un SSD
franckccm
Messages postés
9114
Contributeur
Dernière intervention
-
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, c'est moi qui ai un gros problème à soumettre aujourd'hui...
! :\
J'ai acheté un disque dur SSD.
Je voudrai migrer mon système avec TOUUUS mes logiciels de travail installés actuellement sur un disque dur SATA2.
Bien entendu je garde la même machine, je veux juste remplacer mon disque système actuel par un SSD.
Existe-t-il un utilitaire pour simplement "migrer" ou recopier (copie conforme) mon disque C:/ sur ce nouveau Disque C:/ (SSD) ?
Merci de vos réponses...;)
@+ !
Théorème de Chuck Norris: un poing est l'intersection de deux droites dans la gueule.
Alors voilà, c'est moi qui ai un gros problème à soumettre aujourd'hui...
! :\
J'ai acheté un disque dur SSD.
Je voudrai migrer mon système avec TOUUUS mes logiciels de travail installés actuellement sur un disque dur SATA2.
Bien entendu je garde la même machine, je veux juste remplacer mon disque système actuel par un SSD.
Existe-t-il un utilitaire pour simplement "migrer" ou recopier (copie conforme) mon disque C:/ sur ce nouveau Disque C:/ (SSD) ?
Merci de vos réponses...;)
@+ !
Théorème de Chuck Norris: un poing est l'intersection de deux droites dans la gueule.
A voir également:
- Migrer Seven64pro vers un SSD
- Migrer vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Qwerty vers azerty - Guide
4 réponses
Bonjour, commencez par menu démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et en bas de la colonne, transfert de fichiers et paramètres Windows
Salut
Seven est équiper d'un système de sauvegarde et restauration
Ce qu'il faut :
- un disque dur externe
- graver un cd de réparation ( voir le menu de gauche sous sauvegarder / restaurer) dans le panneau de configuration
Première étape brancher le DD externe
Aller dans le panneau de configuration Sauvegarder/restaurer
effectuer une sauvegarde du pc Suivre les instructions en laissant windows choisir les dossiers
cette sauvegarde sera automatiquement proposée à faire sur le DD externe
Une fois la sauvegarde faite, ainsi que le cd de réparation gravé, tu peux éteindre ton pc et changer ton DD pour mettre ton nouveau.
redémarrer le pc en choisissant le lecteur de cd comme lecteur de boot
une fois booté sur le cd tu auras plusieurs options dont celle de restaurer ton pc à partir d'une image système
Proposition que tu choisiras .
suis les instructions et tout se fera automatiquement
au redémarrage tu auras tout sur ton nouveau DD
Attention !! il faut obligatoirement avoir au moins autant de place sur ton nouveau DD que sur l'ancien
Donc ton Nouveau DD en SD doit être de taille égale ou supérieur à ton ancienne partition du disque Sata
Seven est équiper d'un système de sauvegarde et restauration
Ce qu'il faut :
- un disque dur externe
- graver un cd de réparation ( voir le menu de gauche sous sauvegarder / restaurer) dans le panneau de configuration
Première étape brancher le DD externe
Aller dans le panneau de configuration Sauvegarder/restaurer
effectuer une sauvegarde du pc Suivre les instructions en laissant windows choisir les dossiers
cette sauvegarde sera automatiquement proposée à faire sur le DD externe
Une fois la sauvegarde faite, ainsi que le cd de réparation gravé, tu peux éteindre ton pc et changer ton DD pour mettre ton nouveau.
redémarrer le pc en choisissant le lecteur de cd comme lecteur de boot
une fois booté sur le cd tu auras plusieurs options dont celle de restaurer ton pc à partir d'une image système
Proposition que tu choisiras .
suis les instructions et tout se fera automatiquement
au redémarrage tu auras tout sur ton nouveau DD
Attention !! il faut obligatoirement avoir au moins autant de place sur ton nouveau DD que sur l'ancien
Donc ton Nouveau DD en SD doit être de taille égale ou supérieur à ton ancienne partition du disque Sata
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, je vais tester tout ça.
Au pire, j'ai toujours mon ancien système que je conserve si cela ne fonctionne pas ou mal.
Un disque dur SSD se reformate rapidement donc, ce n'est pas un problème.
@+
Au pire, j'ai toujours mon ancien système que je conserve si cela ne fonctionne pas ou mal.
Un disque dur SSD se reformate rapidement donc, ce n'est pas un problème.
@+
Bonsoir,
Alors j'ai fait cette sauvegarde du système avec la gravure du CD de restauration et... cela ne fonctionne pas !
Cela me crée une image disque, un "WindowsImageBackup" de la taille de mon disque dur sur mon nouveau disque dur SSD mais pas la copie conforme de mon disque dur C:/
Lorsque je redémarre sur le CD de restauration, la restauration ne se fait pas et ça plante.
Donc cela ne va pas, il me faut un utilitaire de clonage, de copie conforme.
XXCopy ne fonctionne pas sous Seven 64 pro.
@+
Alors j'ai fait cette sauvegarde du système avec la gravure du CD de restauration et... cela ne fonctionne pas !
Cela me crée une image disque, un "WindowsImageBackup" de la taille de mon disque dur sur mon nouveau disque dur SSD mais pas la copie conforme de mon disque dur C:/
Lorsque je redémarre sur le CD de restauration, la restauration ne se fait pas et ça plante.
Donc cela ne va pas, il me faut un utilitaire de clonage, de copie conforme.
XXCopy ne fonctionne pas sous Seven 64 pro.
@+