PC qui plante

moksha57 Messages postés 107 Statut Membre -  
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, je me permet de poster ce sujet car j'ai un probleme avec mon pc portable TOSHIBA satellite 200 Intelcore2 DUO cpuT7100 1.80ghz/...Radeon HD2600...acheté en 2008

Voila le descriptif de mon pc et le probleme est que quand je laisse le pc allumé sans le toucher au bout d'environ 15MN , je ne peux plus ouvrir aucun programme, de temps en temps la souris reste bloquée.
Je suis obligé de le redemarrer en le debranchant ou en restant longtemps appuyer sur le bouton ON/OFF.

Si quelqu'un a une manip a me faire faire pour mieux comprendre je suis preneur.

Cordialement

A voir également:

4 réponses

lily94 Messages postés 68 Statut Membre 3

tu ne sais pas si tu as un virus ?
0
moksha57 Messages postés 107 Statut Membre 4

Non je n'ai pas de virus, mais je pense qu'un ami m'a donné la solution..
Il fat que je nettoie mon ventilo.
Je vais essayer ca, et si c'est pas ca c'est surement le processeur qui fatigue...
on verra^^
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Bonjour,

Si l'on soupçonne un problème de température , aurais-tu la possibilité de passer EVEREST (outil de diagnostic dont prise températures processeur + niveaux de voltage) ICI et tenter de voir les températures observées, car 15 minutes ce n'est pas beaucoup (à froid) pour faire monter la T0 lorsque le PC est «idle»

Comme c'est un portable, évite de le faire reposer sur un lit, tes genoux ou directement sur un plan, le refroidissement est en dessous

Regarde aussi ce lien APPAREILS_PRATIQUES_POUR_LAPTOP
0
oups

Peut-on savoir comment ça plante ? La souris reste figée ? Y-a-t-il une quelconque réaction lorsque tu cliques/appuies sur ctrl+alt+suppr ?

Si oui, le problème est logiciel : Tu as surement un virus ou un conflit entre plusieurs programme ;)

Solution : Analyse antivirus et si ça continue, réinstallation de windows ;).

Si le problème est hardware : Nettoie bien le ventilo. Si ça marche toujours pas va voir au magasin ;).
0
moksha57 Messages postés 107 Statut Membre 4

Bonsoir,

Merci pour vos réponses..
Non il n'y a aucune réaction lorsque je fais ctrl+alt+suppr quand ca plante... La température est excessive en effet...

Je suis allé dans un mag de PC et je le ramene demain pour nettoyer le ventilo car j'ai essayé de demonter par en dessous mais y'a pas moyen sur le toshiba A200 il faut virer tt le clavier... C'est trop fastidieux pour moi ca^^ ou en fait je flippe de le faire surtout ;-)

On verra ca apres car j'ai oublié de rajouter que le ventilo fait beaucoup de bruit

Encore merci de votre aide et je vous tiens au courant ^^ +++
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Bonne chance
0