Ordi qui fonctionne partout sauf chez soi

Maxime29 -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fasse face à un drôle de problème. J'essaie d'aider un ami avec son nouveau pc, mais sans succès jusqu'à maintenant. L'ordinateur ne démarre pas toujours chez lui, il y a un message d'erreur en lien avec le disque dur parfois. Cependant, lorsqu'il amène l'ordinateur au réparateur ou chez n'importe qui (amis, famille), ça va fonctionner en tout temps. De retour chez lui, les problèmes se manifestent très rapidement à nouveau.

Comment est-ce possible? Le magasin d'informatique n'arrive pas à le réparer car le problème ne se manifeste jamais, ça fait plusieurs fois qu'il ramène l'ordi.

Avez-vous déjà vu une telle situation, est-ce seulement un étrange hasard?

Merci, à bientôt!
A voir également:

5 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

ça peut venir des branchements et de l'installation électrique là-bas peut-être.
0
Maxime29

Voici le message d'erreur lorsque le pc ne démarre pas chez lui:

Reboot or select proper boot device
0
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

ya pas a tortiller des fesse , quand une machine ne fonctionne pas dans un milieur precis c'est la qu'il faut regarder.

sont ordi est sur une multiprise ?

sinon teste la prise ou il est brancher avec un tensiometre
0
Maxime29

Il utilise une multiprise et j'y ai pensé, donc on a testé l'ordi directement sur la prise murale, même problème. Quant à la tester avec un tensiomètre, je tiens à spécifier qu'un autre pc est parfois branché sur la même multiprise et qu'aucun problème ne se manifeste.

À quoi peut se rapporter le message "Reboot or select proper boot device" ? Peut-il s'agir d'un problème matériel, si oui, quoi exactement? Nous pourrions remplacer la pièce...
À ce sujet, nous avons essayé un autre disque dur croyant que ça pouvait être ça, mais le problème s'est à nouveau manifester très rapidement.

Merci de votre aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Hm... Faut se cotiser pour faire venir l'exorciste...

Nan, sans dec'...

Test approfondi

1. de la régularité de la tension sur la prise qu'il utilise
2. de la puissance disponible
3. du ou des cables réseau

Si tu me réponds "oui ben je suis pas bête j'ai déjà essayé"... ben...

fais venir l'exorciste...
0
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

a mon avis un element est defaillant. mais pourquoi cela ne ce passe que cher toi ...
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

justement, ça doit être lié à l'électricité.

donc soit l'alim est en cause, soit le système électrique de la maison.
0