Restau. sous XP pour récupérer contenu cléUSB

Fermé
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 1 nov. 2010 à 22:44
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 2 nov. 2010 à 09:40
Bonjour,

J'ai malencontreusement perdu tous les fichiers de ma clé USB, car je l'ai transformé en disquette (2 Mb) avec des fichiers certains cachés d'autres pas....
avec des noms bizarres...
J'ai créer une disquette de démarrage sans le vouloir.

Et j'ai donc reformaté ma clé USB de 2Gb, du coup, j'ai tenté de récupérer les données mais pas possible.... (Recuva, Smart Recovery, Recov. My Data, Restoration....) mais sans succés, les fichiers y étaient mais corrompu. Donc, j'ai réécrit sur la clé.

Soucis c'est que j'avais des fichiers précieux (relatif, pour moi, car beaucoup de temps de travail) que je n'avait nulle part ailleurs...

Cette erreur à eu lieu le 21/10 vers 19h30...

Et j'ai vu que je pouvais faire des restauration avec Ccleaner (enfin les points apparaissent, voir capture d'écran lien ci-dessous)

http://www.cijoint.fr/cj201011/cijmNzmuik.jpg

Du coup, j'ai lu que l'on pouvait restaurer un PC avec la clé USB branché, et comme elle était sur le PC branché à l'heure de quelques points indiqués par Ccleaner....

Si je tente une restau. est-ce que je récupererai le contenu de ma clé de l'époque?


Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

PaRaDiZe777 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 33
Modifié par Jeff le 19/02/2013 à 18:22
Bonsoir,

je crois bien qu'une restauration, concerne le système, et non pas les fichiers tel que documents Word / Excel /PDF..., photos, musique...

En tout cas c'est certain, qu'une restauration avec Windows, ne les restaurera pas.
Moi, il m'est arrivé d'écraser tout ce que j'avais sur mon deuxième disque dur, pour installer Linux en dual boot... donc ça m'avais formaté, écrit dessus. J'ai donc fait un reformatage et j'ai lancé " GetDataBack ", un logiciel de récupération de données.
En un peu plus de 6h, il m'as récupéré quasiment 150Go ! C'est à dire tout, hormis 5 à 10 fichiers... mais bon !
0
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
2 nov. 2010 à 09:40
Bonjour,

merci mais ""GetDataBack" ne retrouvera rien à mon avis, car il s'agit d'une cl" USB formatée et réecrit.
-1