Marr des logiciels!!

Fermé
Oracle - 1 nov. 2010 à 22:21
 Oracle - 2 nov. 2010 à 16:51
Bonjour,

comment est ceque je peux utiliser mon ordi sans un system d'exploitation ou un logiciels? est ce qu'il est suffisant de ne pas avoir un system d'exploitation installé?

merci d'avance.

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 1/11/2010 à 22:26
Bonsoir,

est ce qu'il est suffisant de ne pas avoir un system d'exploitation installé? 

A ben sans système d'exploitation... limite si ton ordi fait de la lumière quand il est allumé il peut te servir de lampe de chevet...

et si il chauffe il peut faire chauffage...

sinon ben rien... c'est une coquille vide sans système d'exploitation

En fait c'est un peu comme si tu n'aimais pas les sièges dans ta voiture, le volant, les portes, les rétro, le moteur,etc... tu comprend qu'avec seulement la carrosserie... t'a voiture elle te sert pas à grand chose...
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
beh je le veux bien il fait trop froid ^_^'

sinon sans windows? c'est possible ? c'était le cas y a quelque années
0
Elsyfiryos Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 11
1 nov. 2010 à 22:28
En fait c'est un peu comme si tu n'aimais pas les sièges dans ta voiture, le volant, les portes, les rétro, le moteur,etc... tu comprend qu'avec seulement la carrosserie... t'a voiture elle te sert pas à grand chose...

Très bon exemple =D
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
1 nov. 2010 à 22:31
Alors il faut plusser ;-)
Je vais le faire.
Bonne soirée.
0
Ou bien disant que je n'aime pas les sièges le volant les portes les rétro le moteur etc... que quelqu'un d'autre fait pour moi et j'ignore tout ce qui se passe dedans.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 2/11/2010 à 08:15
Ben ce n'est pas toi qui a choisi tout l'équipement de ta voiture, tu a choisi quel modèle de boitier ABS tu voulais? ainsi quel quel modèle de culasse? tu sais comment tout fonctionne? de quel matière exactement est fait ton siège? tu vois que finalement ta voiture tu ne l'a connait pas du tout, tu sais l'utilisée. Tout comme ton système d'exploitation ^^

Sinon sans windows il y a quelques années? il y a 25 ans quoi? Ben il y a 25 ans on en faisait pas grand chose des ordi ^^

Que veut tu faire avec ton ordinateur exactement? 0_0
0
6kenshin62 Messages postés 433 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 70
2 nov. 2010 à 08:52
Sinon si tu veux vraiment être libre tu installe Linux Ou FreeBSD =)
Enfin je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire Oo
0
2 nov. 2010 à 13:06
Ouais, linux ça reste un système d'exploitation sur lequel tu installe des logiciel...

Je comprend pas trop le problème non plus
0
6kenshin62 Messages postés 433 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 70
2 nov. 2010 à 15:51
Oué mais avec le shell c'est plus libre sinon reste FreeBSD mais encore une fois je vois pas le but^^
0
"Je comprend pas trop le problème non plus"

c'est parce qu'il n'y a pas de problèmes, c'est une question ouverte!!

justement en parlant de linux on sait que le noyaux de minix et de 4000 lignes alors c'est presque ça, ma question concerne des trucs pas trop lourde et qui permet d'utiliser son ordi de maniere symple on étant un developpeur sous windows/linux j'en ai marr de suivre les versions de IDE ou DLL et des fois je trouve que ce sont des versions pour rien du tout prenant par exemple vs.net pour moi il n y a qu'une version aprés le vb6 aprés chaque année MS ajoute une methode et appele ça nouvelle version,

donc je me suis posé la question comment étre lion de ces mise à jour pour rien et maitriser les chose en partant de la base.

et je le sais c'est toujours pas visible le problème mais faites un effort et vous allez le voire (^_^).
0
Mais go bashfr la :D
0
Linux n'est pas un système d'exploitation mais un noyau, premièrement.
Concernant ton problème, la solution est simple. La liberté.

Passe sous une distribution GNU/Linux ou basé sur BSD. Un Arch Linux par exemple, sur lequel il n'y aura QUE les logiciels que tu as choisi. Des logiciels que tu peux étudier afin de comprendre comment ils fonctionnent, modifier s'ils ne te conviennent pas ou partager si tu veux permettre aux autres de profiter des tes expériences/modifications.
Ça demande de l'investissement bien sur, mais c'est le prix à payé pour devenir un consommateur avertis qui maîtrise les outils au lieu de l'inverse.
0
en fait j'été concient de cette étape, c'est pourquoi aujourd'hui je développe sous linux avec du c aussi du php, donc je crois que je suis sur le droit chemain et je vous remercie pour votre intervention et coneils.
mais bon vaut mieux poser la question qu'ignorer la réponse toute sa vie

je vous remercie encore et je vous souhaite une bonne journée
0