Précaution d'emploi de cd et dvd.

simongor Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tarascon2 -
Bonjour, je commence tout d'abord par remercier encore une fois les personnes qui viennent consulter les forums, y répondre, ou donner leur avis. Je viens mettre ce petit post non pas pour soumettre un problème, mais plutôt pour demander conseil auprès de personnes plus compétentes que moi.
Ma question peut paraître bête au premier abord car chaque personne s'est trouvé une réponse qu'il considère comme vrai, sans trop vraiment s'y connaître.

Je voudrais connaître des "règles" de précaution d'emploi de cd et dvd, qu'ils soit remplis, ou vierges. Quand on a un cd de données que l'on désire consulter régulièrement, faut-il laisser le cd dans le lecteur et aller l'explorer, ou plutôt copier son contenue sur son disque dure interne ? Quel est le milieu qui optimiserait la durée de vie de mon cd ou dvd ?
Je souhaiterais une réponse sure.
A voir également:

2 réponses

simongor Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Ok, donc il n'existe au qu'un support sur ? Et quand au gravures de cd ou dvd, quel est la vitesse la plus sure ?
1
tarascon2

non on risque pas de retrouver des mémoires sur cd ou dvd dans 1 siècle (la plus lente possible)
0
tarascon2

bonjour
a ce que l ont croit la dure de vie n est pas éternel malgré ce que les constructeurs disent 5 ou6 ans après graver on le ressort et la plus rien c a met arriver , ne jamais le laisser dans un lecteur, remettre dans son boîtier dans un endroit sec et faire plusieurs copie si on y tien quitte a les renouveler et sur des supports cd ou dvd,non pas sur des DD ,France télévision garde des archives sur micro film, je crois que c est eux qui s ent sont aperçu
0

Discussions similaires