Comparatif processeurs

Fileboss Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
donjeuw Messages postés 637 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir qui, du intel core i7 870 ou du AMD Phenom II X4 970 Black Edition est le meilleur, et je vous serais reconnaissant de me donner les avantages et les défauts de l'un par rapport à l'autre.
Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

4 réponses

donjeuw Messages postés 637 Statut Membre 53

Salut, c'est sans hésiter le Core i7 le plus puissant, en partie parce qu'il possède l'hyperthreading, émulation de coeurs, 4=8, si tu veux un bon comparo de processeurs, et ça te sera très utile avant achat, voici un big test made in Clubic, avec le rapport perf/prix des processeurs, des benchmarks... etc: https://www.clubic.com/processeur/article-375190-1-comparatif-processeurs-intel-amd.html
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

En fait l'un ou l'autre dépend de ton utilisation, si c'est juste pour faire des jeux il vaut mieux prendre l'amd est misé sur une carte graphique puissante, par contre si tu fait du photoshop, ou autre logiciel assez lourd en calcul il vaut mieux prendre l'intel
0
Fileboss Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Ouai mais selon le comparatif clubic, le core i7 870 est bien plus puissant en effet, mais moi je n'ai pas besoin d'avoir un hyperthreading, moi ça serait plutôt pour du jeu vidéo. En plus il est cool ce test, car c'est mon proc actuel qu'ils ont prit en référence, de quoi voir facilement de combien de fois les proc sont plus puissants.
Mes que un club...
0
donjeuw Messages postés 637 Statut Membre 53

Franchement si tu peux claquer dans un core i7 et la carte mère qui va avec, fais toi plaisir, c'est la puissance dans tous les domaines, jeux ou applis y a pas photo, c'est la référence. Chez AMD c'est un peu différent, ils changent de socket l'an prochain, avec l'arrivée des processeurs Bulldozer, ils seront certainement puissants puisqu'ils vont reprendre le concept de l'hyperthreading, le problème c'est que l'AM3 sera laissé de côté pour une nouvelle plateforme estampillée AM3+, en gros monter une config AM3 cette année c'est l'assurance qu'elle soit obsolète l'an prochain, faut attendre 2011. Et chez Intel je sais pas si un socket est prévu.
0