[URGENT] Aide : Mon iMac a un probléme !!

gadydany Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
cet après midi j'ai utilisé mon imac, et là le finder a buger il ne marchait plus (le finder, les autres programmes marchait trés bien) il ne voulait plus se relancer donc je l'ai éteint en espérant qu'il remarche mais dès que je l'ai rallumé il y a eu un ecran blanc sans la pomme et la roue de chargement et ensuite un écran noir et une barre horyzontal qui clignote.
Si vous ne comprenez pas cette explication farfelue :
https://www.youtube.com/watch?v=Xk9ZJg2hLCE

S'il vous plaît aidez moi le plus vite possible j'ai un devoir a envoyer avant demain
Merci Beaucoup D'Avance

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Avais-tu installé Windows sur ton Mac ?

Ritchi
0
gadydany Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ah ben justement tien au fait non je n'avais pas installé windows mais maintenant j'ai reinstaller mac os avec le cd d'installation.
mais la jai voulus installer ubuntu , tout a marcher sauf l'installation il ne reconnaissait plus ni ma souris ni mon clavier et donc je l'ai éteint et je sais pas comment j'ai fait, j'ai enlevé le cd, j'ai rallumé et maintanant au démarrage plus de pomme mais un écran noir me disant : "no bootable device -- insert boot disk and press any key", je ve bien installer le cd mais en voulant mettre le cd d'installation de mac os j'ai mis celui des applications et maintenant je ne sais plus comment l'enlevé ... j'ai essayer de rallumé en appuyant sur eject mais rien ne marche ... snif snif aidez-moi silvous plait ...
merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Pour éjecter un CD, essaie les recettes données ici.

Ritchi
0