Créer une Entreprise ?

aureliendu917 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aureliendu917 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai un projet de site internet ou je fait vendre des kits graphique mais je voudrait savoir si je doit créer un entreprise comme je fait les vendre !!

8 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.
Oui, tu dois créer une entreprise en tant qu'auto-entrepreneur.
Pour savoir comment faire, je te rediriger vers cette adresse.
1
Elsyfiryos Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut.

Oui effectivement je te conseil de devenir Auto-Entrepreneur, le lien de "avion-f16" t'explique très bien.
Après pour vendre tes produits 'non matériels', je te conseil de créer un site internet, avec une boutique en ligne, et bien sur avec une rubrique de présentation de ton projet, de contact etc... Il faut du contenu, et montrer que tu maîtrise bien ton sujet.
Mais attention il faut être déterminé et bien renseigné pour se lancer dans une création d'entreprise. Il faut investir et travailler pour se lancer et enfin avoir des bénéfices.

Cordialement
0
aureliendu917 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

D'accord !!! Merci pour vos réponses !!! Mais je voudrais savoir si par exemple je par le régime d'auto entrepreneur est si dans les 1ers mois j'ai aucun revenu est ce que je devrais payer des cotisations sociales ???
0
Elsyfiryos Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

normalement non.
Mais renseigne toi bien!;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aureliendu917 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok merci !!! De toute façon j'ai rendez-vous avec le pole emploi demain donc je fait leur en parler en même temps
0

j'ai encore une autre question comme je serait dans le monde de l'informatique est ce que tout me logiciel devrons être Acheter siu vous voyer ce que je veut dire !!! :D
0

Si tu veux être dans la légalité Oui =D
0

ah ok !!! et est le version d'essayé me mettrais dans la legalité ? et aussi et ce que je devrai rajouter la TVA sur les prix de mes kits ?
0