Son avec effet cave ou hall.

Noweebuu -  
augustinbis Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour, Suite à l'instal de Skype et au paramétrage de l'audio, j'ai des problèmes avec le son de mon ordi.
Le son avec casque est déformé, j'entends la musique normalement, mais les voix sont déformées on dirait qu'il y a un effet cave ou hall.
Mes enceintes fonctionnent avec un bruit de fond terrible et il faut pousser le son au maxi pour entendre la musique très faiblement, ce qui bien sûr fait hurler le bruit de fond.
Les pilotes fonctionnent correctement.
Les MAJ sont faites.
Pas de points d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
Haut parleur en bas à droite activé, poussés à fond.
Pas d'effets sonores activés.
Dans panneau de config/son/ j'ai tout exploré, tout vérifié, cela me semble correct.
S'il vous plaît, quelqu'un peut'il m'aider? Se peut'il qu'il y ait un problème technique ou mécanique dans mon ordi, du genre carte son HS?

<config>Windows Vista SP2 64 bit / Firefox 3.6.12</ carte son realteck
A voir également:

2 réponses

Noweebuu

J'ai oublié d'ajouter que ce problème est survenu après l'installation d'une webcam microsoft et skype, le son était très faible dans skype et parfait ailleurs, j'ai trifouillé un peu partout et maintenant le son est très faible partout...et on entend les voix déformées sous wm.
0
augustinbis Messages postés 67 Statut Membre 10

Bonjour
j'ai exactement le même problème. J'ai posté sur d'autres sites d'aide, mais sans solution apportée. J'ai supprimé skype avec ccleaner, sans succès. Les problèmes de son ne sont pas rares, mais semblent rester sans solution, je ne sais pas pourquoi.
merci pour toute aide !
0
augustinbis Messages postés 67 Statut Membre 10

Bonjour et SOS à tous :
personne n'a d'idées sur cet effet de cave, de hall qui ne porte que sur la voix, pas sur la musique ? C'est un mystère ! Et sur le net on ne trouve pas de solutions proposées. Merci de vos réflexions.
0