Windows 7 - cd de réparation système

Fermé
Alexandre - 1 nov. 2010 à 10:37
 Alexandre - 4 nov. 2010 à 19:15
Bonjour,

je sais que ce sujet a été traité de multiple fois, mais je n'ai pas trouver de réponse à mon problème.

Je souhaiterais formater mon pc (ce qui supprime aussi windows 7 ?), alors je me demande si en créant un "cd de réparation système", je réinstallerai windows 7 et tous les paramètres (logiciels,...) comme a l'achat de mon pc ?

merci d'avance pour vos réponse !

A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 nov. 2010 à 15:58
une partition recovery c'est un espace sur le disque dur qui est réservé au stockage des fichiers nécessaires pour réinstaller le système. Ce qui reviens à remettre le pc à son état sortie d'usine, comme il l'était lors de la première mise en route.

Cette partition est souvent cachée, elle n'est pas visible dans le poste de travail. Pour le vérifier il faut accéder à la gestion des disques.

Certains constructeurs la laisse visible dans le poste de travail, mais verrouillée, donc inutilisable pour le stockage des données perso.
3
Bonjour.

Comme son nom l'indique , le disque de réparation système ne sert qu'a réparer.

Concernant la restauration système usine , il doit y' avoir une partition Recovery.

Regarder dans la gestion des disques . Le processus de restauration est obtenu

en tapotant certaines touches dés le démarrage , F10 , Alt F10 etc..

Il y' a effectivement une option Récupération de l'image système dans le CD

de réparation , mais elle ne doit concerner que celle faite avec WIndows.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 nov. 2010 à 10:47
Salut,

si c'est un pc de marque tu as un utilitaire qui permet justement de graver le où les dvd recovery. Ces dvd serviront à restaurer ton pc afin de le remettre à son état sortie d'usine, comme le premier jour lors de la mise en route.
1
bonjour, regarde là pour ton modèle

https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers


soit avec vayo recovery center
soit avec f1 au démarrage

https://www.sony.co.uk/electronics/support
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

c'est un sony vaio que j'ai depuis 4 mois environ.
qu'appellé vous exactement "partition recovery" ?

merci de vos réponses
0
MERCI BEAUCOUP "le druide" et "LION" pour vos infos et liens qui mon beaucoup aidé mais n'étant pas chez moi en ce moment, j'effectuerais l'opération dans les jours qui viennent...

donc pour résumer, en appuyant sur F10 lors du démarrage et en suivant les instructions... j'aurais un pc tout NEUF ?! (avec les logiciels,... fournit avec ?)

merci encore de vos réponses rapide et efficace !
0
relis le message 4, c'est pas f10 mais f1 ou par le menu démarrer
0
sur le site de sony, il me dise que c'est F10... de toute façon je verrai bien !
=)
0
donc finalement je ne suis pas obligé de faire un "cd de réparation système" ?
0
c'est vrai que je n'avais pas le modèle exat non plus.... bonne chance:)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 nov. 2010 à 16:29
si c'est possible fait le dvd de récupération ' recovery' c'est plus prudent on sais jamais ce qui peut arriver ...
0
si tu as le cd d'installation win 7 re formate et reinstal sans probleme t'on win7 sera comme a l'achat .
0
ça, ça m'étonnerai..... et de toute façon le dvd d'installation ne sont plus founis depuis vista
0
avec le cd de windows 7, se serait le + simple mais à l'achat, on ne me la pas fournis avec le pc. =(
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 16:59
en plus avec un disque de W7 tu dois ensuite te taper les drivers carte mère, vidéo, son et j'en passe alors qu'avec le disque de restauration ou la partition cachée c'est inclus
Et pour peu que ton PC soit tatoué (Bios + HDD) avec un disque authentique de W7 tu es bloqué
0
ha ok donc ce système de "cd de réparation système" est meilleur que de donner le disque de W7 ?!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 17:07
ben oui ......... c'est du "all in one"
0
Bonsoir tout le monde,

J'ai céer mon "disque de réparation système" et j'obtient : 2 dossiers de fichiers ("boot" et "sources") et 1 fichier "boot mgr" et tout cela prend 164 mo de place !

Alors je me demande si c'est CE cd qui me permet de restaurer tout mon W7 en cas de plantage, car 164 mo me semble peu ?!

merci d'avance aux connaisseurs !
0