Isight macbook pro ne marche plus

Fermé
guillaume76 - 1 nov. 2010 à 10:01
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 nov. 2010 à 10:51
Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit problème j'ai acheté très récemment un macbook pro (à peine deux semaines), cependant depuis deux jours je me suis aperçu que la webcam intégrée ne marchait plus ni dans photo booth ni dans imovie ni nul part, plus de lumière verte. Il est encore sous garantie c'est pas le problème mais ça me soul un peu de le ramener alors qu'il n'a que deux semaine y aurait 'il une autre solution?
cordialement!



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
1 nov. 2010 à 10:51
Bonjour,

Si la webcam intégrée est vraiment en panne et alors à toi de choisir entre:
- ramener le Mac pour faire réparer la webcam. Note que la garantie Apple suppose une intervention sur site (c'est-à-dire chez toi) et à mon avis, Apple procédera à un échange standard si la webcam est vraiment en panne.
- vivre sans webcam, mais bon c'est dommage

Maintenant la question est "Comment savoir si elle est vraiment en panne ou non ?"

Une première opération à tenter: le reset de la PRAM
- Redémarrer le Mac
- Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
- Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
- Relâcher ces 4 touches
- Laisser le Mac démarrer.

Une deuxième opération à tenter: le reset SMU
- Eteindre le Mac
- Débrancher l'adaptateur secteur
- Retirer la batterie
- Maintenir enfoncé le bouton d'alimentation pendant 5 secondes puis le relâcher
- Remettre la batterie et rebrancher l'adaptateur secteur
- Démarrer le Mac

Une dernière opération: appeler le SAV Apple et exécuter les opérations qu'ils vont te demander d'exécuter (profites-en pour les noter afin de nous les retranscrire ici afin d'étendre notre culture Mac)

Ritchi
0