Formater Disque Dur

Lili49 -  
 pseudo -
Bonjour,

Alors voilà il y a quelques jours mon disque dur a lâché. Je suis donc allée chez le réparateur qui m'a dit que le disque dur était complètement mort, impossible de récupérer les données. Bref.
Il m'a donc mis un nouveau disque dur et je viens de récupérer mon pc. Le problème c'est que je crois bien qu'il ne m'a pas réinstallé mon propre système d'exploitation puisque quand je vais dans les propriétés du système la clé d'activation du produit Windows n'est pas la même que celle que j'ai sur l'étiquette bleue de licence.
Et d'ailleurs il me manque manque des programmes tels que Works que j'avais dans mon ordinateur dés l'acquisition de mon pc.

Je voudrais donc formater mon disque dur pour pouvoir réinstaller mon propre système d'exploitation avec mes cd de sauvegarde que j'avais fait à l'achat. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci par avance.

A voir également:

10 réponses

steven04 Messages postés 304 Statut Membre 19

Bonjours ,

Deja sa fait du bien de lire une belle presentation de ton probleme .
Si je comprend bien ton reparateurs ta mie une version piraté on va dire de ton systeme d'exploitation , si tu a les cd pour sa pas de probleme mais j'ai peur que si tu a changer le disque que les cd marche pas , car quand on change une chose dans un ordinateurs il faut se racheter une clée de licence donc sais bizard je te conseil d'en parlais a ton reparateurs parce je ne veut pas faire de fausse maneurs
cordialement steven
ps : ou si non cours cher carefours ou leclaire bref pour t'acheter windows 7 qui et 10 x mieu =D
0
Lili49

Ok merci pour ta réponse si rapide.
Je vais donc éviter de faire planter mon pc complètement en le formatant ^^
J'étais déjà assez dégoutée comme ça quand mon disque dur a lâché ><'
Je ne pense pas aller acheter Windows 7 maintenant ; pas trop les moyens.
J'ai déjà dû payer 170 € au réparateur ce qui m'a semblé relativement cher.

Par contre maintenant j'ai un soucis, comme je n'ai plus Works je ne peux plus lire les fichiers à expansion .wps
Et je ne trouve pas de simple visionneuse.
0
ip09rama Messages postés 274 Statut Membre 34

tu peux peut- être avoir une idée mais @steven04 a raison
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0

mais derien sais normale donc je te propose fortement de lacher vista qui et vraiment a la rammasse et de choisir windows 7 un home premium te suffira je pence donc soit tu prend la version OEM qui t'efface tout completement soit tu prend juste mise a jours de vista a 7 donc tu perdera en aucun cas tes fichier mais la diference de prix est la ...

cordialement steven
0
Lili49

Ok. Merci pour les renseignements.
Est ce que tu as une idée des prix ?

Je voulais savoir un dernier petit truc.
Avant que mon disque dur ne meurt, j'avais installé le pack microsoft office 2007 (Word, Excel, Power Point, etc). Donc forcément aujourd'hui je ne l'ai plus. Le problème c'est que ce pack je l'avais acheté en commun avec une amie pour que cela nous revienne moins cher. Bien évidemment cela fait 2 ans qu'on ne se parle plus et c'est elle qui a gardé le cd d'installation. J'ai bien noté la clé d'activation du logiciel mais je n'avais pas pu graver le cd pour avoir une copie (totalement protégé ou c'est surtout que je n'y connais rien ^^). Y a t il un moyen de le télécharger gratuitement pour que je puisse l'activer avec ma clé ? J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé. =$
0
pseudo

bonjour, il y a ceci de gratuit, si ça peut t'aider

http://telecharger.logiciel.net/powerpoint-509.htm
0
Lili49

Merci.

Mais ceci n'est que la visionneuse. On ne peut donc pas créer de power point avec, juste regarder ceux qu'on reçoit.

Merci quand même de l'aide =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as le pack Open Office qui remplace Word, Excel, etc...

Pour ton problème de Windows installé par le réparateur, est-ce que tu lui avais fourni les cd ou dvd pour réinstaller ton système qui était sur l'ancien disque ?

Quel est la marque de ce pc pour voir s'il y a possibilité d'installer ton ancien système avec son pack de logiciels. En explorent le contenu de ces cd il doit bien y avoir une solution pour récupérer le pack de logiciels.

le druide sans la potion.
0
Lili49

Oui je lui avais bien donné mes cd d'installation de système. C'est pourquoi je me suis étonnée qu'il ne s'en serve pas. Mais d'après Steven04 à partir du moment que l'on change un composant de l'ordinateur aussi important que le disque dur, les cd d'installation d'origine ne sont plus compatibles. Mon PC est un Fujitsu Siemens Amilo PA2548

Pour ce qui est du pack open office, je l'ai déjà téléchargé en attendant mais le problème c'est que j'ai payé le pack microsoft office c'est pourquoi j'aurai aimé le récupérer.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Changement de matériel ok, mais venant d'un pro. je suis surpris qu'il puisse pas installer une version OEM. Si c'est une question de tatouage du disque il devrait avoir les capacité de le remettre en place le tatouage. Faut dire aussi qu'il y a des vrais pro. et des pro-bricolos ...
0
Lili49

De toute façon j'ai bien vu qu'il était là que pour se faire de l'argent.
Et moi tellement désespérée et surtout n'y connaissant rien je n'avais pas le choix.
Il fallait que je récupère mon PC au plus vite pour les cours.
0

contacte le support Fujitsu Siemens pour lors expliquer ton problème, je pense qu'ils t'apporteront une réponse pour remettre ta version OEM.
0
Lili49

Ok merci .

Et pour ce qui est du pack microsoft office 2007 c'est foutu je suppose ? =$
0

Donc le prix pour une mise a jours biensure en boite sais plus sur sa coute 119€ et une OME 199€ tu peut trouver moin chere sur le net
0

0
Lili49

Ok merci.

Mais c'est bien trop cher pour moi pour le moment.
Je vais attendre que mon pc meurt complètement parce d'ici là ils auront bien ressorti une nouvelle version de Windows les connaissant ^^
0
lorainal Messages postés 5 Statut Membre

BONJOUR
AS TU TON CD DE SAUVEGARDE OU LE CD D'INSTALATION QUE TU A DU AVOIR A L'ACHAT DE TON PC
lorainal
0
Lili49

Oui, pourquoi ?
0

si c'est oui !!
mets le dans ton lecteur de cd et lance ton ordi
en appuyant sur la touche f12
choisies demarage boot le cerom
et laisses faire l'ordi
il va formater ton dd
et remettre ton systeme d'origine en place
sur un acer on ne peu pas installer n'importe quel s'ysteme
bonne reussite lorainal
0

por le reste tu trouves gratuit en telechargement sur 01net.com c'est edite par MICRO HEBDO LES SEULS PRO AU SUJET DE L'INFO SUR L'INFORMATIQUE
aussi bien powerpoit pour les diapos que works et word
0
pseudo

En fait, ce qu'aurai du te dire ce réparateur, c'est que pour que ton pc fonctionne a nouveau et légalement il devait te facturer et installer au moins trois choses
un disque dur
un système d'exploitation
un microsoft office
Avec les cd que tu lui a fourni, il ne pouvai rien faire car ce sont des cd de restauration et non un dvd d'installation.
la version qu'il a installée doit être une version probablement installée illégalement mais qui a peut être étée activée avec un crack.
pour savoir si ta version est activée définitivement, il faut aller dans panneau de configuration et sous l'icone système regarder ce qu'il y a d'écrit a propos de l'activation.
0
Lili49

Il me marque que Windows est activé.
Après j'ai ID du produit avec la clé qu'il a installé (et ce n'est pas celle qui est inscrite sur ma licence).

Il n'y a pas moyen de récupérer microsoft office 2007 sur un site de téléchargement sachant que j'ai la clé d'activation ? Parce que j'ai pas franchement envie de remettre 130 € dedans =$
0

0
Lili49

Vive la société de consommation !
0
pseudo

ID de produit n'est pas la clé mais la version du système d'exploitation.
c'est quoi cette ID de produit et si c'est activé c'est bon normalement...

autrement il y a 2010 essai
https://microsoft-office-2010-famille-etudiant.fr.softonic.com/
0