Comment graver des video_ts sur un DVD

Résolu/Fermé
bradlo - 31 oct. 2010 à 21:46
 bradlo - 1 nov. 2010 à 15:57
Bonjour,
je vous explique mon soucis. J'ai un camescope avec des mini disc et j'aimerai savoir s'il était possible de graver l'ensemble de mes vidéos sur un DVD et comment.
Je me prends la tête depuis un moment.
J'ai essayé d'extraire avec dvd shrink mais le soucis c'est que les fichiers (des differents mini disk) ont le même intitulé donc lorsque je veux graver par néro il me dit qu'il existe déjà des fichiers ayant le même nom.
J'espere avoir été clair ;)
Merci de votre aide


A voir également:

3 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
1 nov. 2010 à 12:29
bonjour

il faut utiliser un logiciel pour ripper votre DVD et convertir celui ci en fichiers videos comme le format divx ou xvid

ensuite mettre ces fichiers sur DVD en gravant en mode gravure données

vous pourrez lire vos videos sur votre ordinateur ou votre lecteur DVD de salon
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 nov. 2010 à 15:19
Bonjour,

Oui c'est possible ;)

DVD Shrink pourrait être le logiciel a utilisé dans ce cas en utilisant la fonction Remaniement. Mais cette opération va faire perdre le menu s'il y en avait un.

Avec DVD Shrink, il va falloir en premier copier le contenu de tes différents disques sur l'ordinateur donc il faut avoir ps d'espace libre sur sa machine.
1- Ensuite, tu ouvres avec les 4 vidéos dans DVD Shrink afin qu'elle soient visibles dans Fichier. cette étape n'est pas obligatoire, c'est juste pour gagner du temps.
2- Puis tu ouvres, de préférence dans l'ordre que tu voudras avoir, ton premier projet --> Remaniement --> Faire passer le Titre principal à gauche. S'il y en a plusieurs répéter l'opération.
3- Et c'est là toute l'astuce dans DVD Shrink : Appuyer sur le bouton Disque complet --> Ouvrir ton second projet qui devrait être visible dans le menu sous Fichier --> Remaniement --> Faire passer le Film principal à gauche.
Ainsi dans la fenêtre "Structure DVD" tu devrais avoir au minimum Titre 1 et Titre 1 (2)
4- Répéter l'opération du point 3 autant de fois que nécessaire, il faut juste veillé à ce que la barre en haut soit toujours verte.
Voir tutoriel icii : http://www.trad-fr.com/Tuto/Combiner_DVDs.htm
Regarde également là : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/remaniement-video-fichiers-sujet_263642_1.htm

Pour NeroVision, il faut renommer les fichiers, je crois me rappeler car c'est sur qu'avec plusieurs fichiers du genre VTS_01_1, il va vouloir les substituer les uns aux autres. Tu peux aussi employer "Joindre" pour fusionner tes différentes parties si nécessaire.

Cordialement
0
Merci pour vos réponses,
j'ai réussi en passant par Néro vision aprés moult tentatives ;)
La prochaine j'essairai avec dvd shrink pour voir ;)
0