Recerche le titre d'un film

SciFiFan -  
 SciFiFan -
Salut

Je cherche le titre d'un film des années 80-90 où l'action se déroule dans l'espace. Je ne me souviens plus trop de l'histoire globale si ce n'est qu'à la fin le héros retrouve un satellite/sonde/robot envoyé dans l'espace des années plus tôt dans le seul but d'apprendre. Mais ce satellite a finalement fait bien plus qu'apprendre, il a évolué vers un forme intelligente au savoir impressionnant. Il a en fait accumuler tous les savoirs des différents peuples extraterrestre rencontrés, s'est développé avant de rentrer vers la terre comme prévu initialement.
Quelqu'un connait-il le titre de ce film que je n'arrive décidément pas à retrouver?
Merci
A voir également:

1 réponse

SciFiFan

Personne a vu ce film ?
A toi le mordu de science fiction et de cinéma...Aide moi! Je sais que ta mémoire est sans faille (pas comme la mienne)...
Il était trop bien ce film pour que personne s'en souvienne... C po possible!
Bon je vais continuer mon enquête...voir me faire hypnotiser pour trouver ce film ...il doit bien être caché par là derrière...
Dommage qu'on ait pas d'utilitaire pour retrouver les données formatées par notre cerveau^^ s'rais pratique ;)
Plz help me!!
0