Changer toute les pieces d'un HP compaq

Riyed75 Messages postés 178 Statut Membre -  
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà on m'a donné un vieux pc un HP-COMPAQ PIV HT 3.6 Ghz

http://www.eurodeal.net/docs/images/pc_hp-compaq_dc5100_SFF.jpg

Donc je voudrais changer toutes les pièces la carte mère la carte graphique et les rams.

Et si c'est possible comment choisir la carte mère.

A voir également:

11 réponses

Riyed75 Messages postés 178 Statut Membre 3

Sur on peux pas par exemple mettre une nouvelle carte mere genre une intel de 100e ? ensuite une carte graphique à 100e aussi ??
0
6kenshin62 Messages postés 462 Statut Membre 70

Je n'ai pas dit que l'on ne peut pas (cela depend des autres composants) mais que ce n'etait pas forcement un bon choix.
Mais pourquoi vouloir changer la carte mère?
0

Parceque j'ai envie de mettre une nouvelle carte graphique une bien puissante genre de 1go donc je crois qu'on doit changer la carte mère pour avoir un bon pc?? et rajouter 4go de ram ?
0

Tu devrais poster les composants de ton PC si tu les connait.
Je ne suis pas en mesure de t'aider pour ce choix.
Il te reste a attendre une ame charitable :)

Cordialement
Ken
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc on peut pas changer de carte graphique au hasard.?
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour

il faudrait nous donner tout les composants du pc

si le pc est assez vieux pour changer la carte graphique il faudra changer la carte mère pour pouvoir mettre un proc plus récent et surtout plus puissant sinon le processeur actuel limitera la carte graphique

pour le boitier ca dépend comment il est ventilé et surtout des cartes mères que tu peux mettre dedans (je n'en ai aucune idée n'ayant jamais démonté un boitier autre qu'une tour)

si tu veux monter un pc puissant l'alimentation sera probablement trop juste (en fait ca dépend de ce que consomment les composants que tu mettra dans le pc)

donc en gros on ne peut pas trop te dire si c'est possible sans savoir ce qu'il y a dans ton pc

par contre tu devrais pouvoir garder le graveur dvd et le disque dur si il a assez de capacité (ca fait toujours quelques euros d'économisés)
0

Ok oui c'est un vieux pc intel pentium 4 il date de 2003 je crois et on peut mettre n'importe quel carte mère ?
0

il faut que la carte mère ait le même socket que le processeur que tu mettra et que le boitier puisse recevoir cette carte mère

en gros tu ne pourra pas garder grand chose
le plus simple serait de te monter un pc neuf qui ne sera pas beaucoup plus cher

donne nous l'utilisation que tu compte faire de ton pc (bureautique, jeux...)

pour un pc de bureautique compte 350 euros environ
un pc pour faire des jeux sera au minimum a 500 euros environ (après ca peut monter a 2000 si t'as les moyens^^)
je suppose qu'il te faudra aussi un os

si le pc fonctionne regarde la capacité du disque dur pour voir si tu peux le réutiliser (dans ce cas la il faudra le formater avant)
regarde aussi si la ram est en ddr2 ou si c'est encore de la ddr1. la ddr2 n'est plus la mieux mais tu pourrais récupérer les barettes si ton budget est trop juste et les cartes mères sont moins cher (le problèmes est que les nouvelles cartes mère ne supportent que la ddr3 je crois donc tu pourra monter un bon pc mais pas évolutif du tout (ca veut dire que si tu veux rechanger le proc dans 2 ans tu sera obligé de changer a nouveau la carte mère mais on verra ca plus tard)

donne nous ton budget et vérifie pour le disque dur et la ram
0

Je voudrais l'utiliser pour joué aux jeux comme guild wars.
Le pc fonctionne bien pas de soucis windows xp pro il est super pour le net avec 512mb de ram DDR2 et disque dur 80go ou 160go et pour le budget genre 200e.
En faite je voudrais changer la carte graphique car je pense que c'est sa qui va tout changer pour pouvoir joué nan?
LE PLUS IMPORTANT: il fait pas Wifi et je veux rajouter la wifi pour pouvoir jouer en ligne.
0

pour 200 euros ca sera pas possible désolé
pour jouer avec xp il faudra minimum 2G de ram (compte 50 euros sur internet)
la carte graph ca dépend des jeux mais avec une gt 220 je fais tourner tout les jeux que j'ai testé (environ 60 euros sur internet je crois)
un proc minimum 70-80 euros aussi je pense (en allant chez amd ca doit pouvoir se faire)
une carte mère a 70 euros aussi

avec ca t'es déja a 250 euros
si le boitier est pas assez ventilé il faudra le changer (tu peux en trouver a 30 euros environ

le disque dur si c'est 160G ca peut aller même si tu mettra rien d'autre que tes jeux dessus, 80g c'est pas assez (il me semble que windows prend 50G environ et les jeux tournent a 10-15G donc tu pourra en mettre 2 maxi)

pour jouer en ligne je te conseillerais plutot une carte réseau par cable mais si tu tiens au wifi c'est pas très cher (15-20 euros) je pense

en gros si tu veux espérer faire tourner des jeux en récupérant le maximum de pièce je dirais 300-350 euros
si tu es prêt a les dépenser dis le moi je verrai ce que je peux faire
0

Ok chui pret a depenser 300-350 maxi.
0

d'accord je regarderai tout a l'heure ce que je peux trouver pour ce prix la
faut pas t'attendre a une bête de course mais avec un peu de chance je pourrai te faire une config pour faire tourner des jeux (par contre peut être pas a fond niveau graphismes et tout)
0

alors voila ce que j'ai trouvé :

carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096842.html
processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097009.html
carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096340.html
ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077078.html

pour la ram seulement 2G donc le strict minimum (sachant que si il faut tu peux en rajouter plus tard quand tu auras assez d'argent)
proc et carte graph pas de problèmes pour les jeux
la carte mère n'a qu'un seul port ide (je suppose que ton disque dur et ton lecteur dvd sont en ide) donc j'aimerais que quelqu'un me confirme qu'on puisse brancher les deux sur la même nappe svp (2 disques ou 2 lecteurs c'est bon mais comme il faudrait les deux je ne suis plus sur)

par contre il faut absolument t'assurer que ton boitier prenne les cartes mère au format atx
si tu connais la référence exacte du boitier ou le nom de la carte mère que tu as donne les que je vérifie stp
il me semble qu'il y a des logiciels qui te permettent de savoir exactement ce que tu as comme config mais je ne les connais pas^^

si tu ne trouve pas on sera obligé de baisser la qualité du proc et de la carte graph pour acheter un nouveau boitier

pour cette config il faut par contre que tu récupère ton disque dur et ton lecteur dvd
il ne faut pas oublier de formater ton disque dur avant de démonter le pc ou il ne fonctionnera pas sur l'autre pc (windows ne supporte pas les changements de config)
0

Bonjour,
Si vous souhaitez changer la carte mère, je serai plutot d'avis à changer complètement de PC. Et, si vous souhaitez recuperer des pièces, vous pouvez construire votre PC sur une nouvelle base en greffant les pieces du compaq .

Cordialement

Ken
-1