Acces bloqué [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2011
-
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
-
Bonjour,

je suis confronté à un "accès bloqué" pour supprimé un fichier

j'ai consulté le forum et essayé des solutions mais rien ne marche

pouvez vous m'aider, ça fait 4h que je rame....

4 réponses

Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 207
Bonsoir

Si un fichier résiste à la suppression, il y a en général de bonnes raisons à cela ..

De quel type de fichier s'agit-il , et si possible son nom complet, si ce n'est pas confidentiel ..
Est-ce un fichier personnel, ou un composant de Windows, ou autre ( virus ? ) ?

Et quel est exactement le message d'erreur ? Certainement pas "fichier bloqué" ..

A+
Nyctaclope
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2011
1
les fichiers sont : flash10a.ocx et flashutil10a.exe, issus d'une copie d'un répertoire windows lors d'un changement de disque et d'une réinstal.
pour faire dela place sur mon disque D j'ai voulu supprimer ce rep qui ne me sert plus depuis 1ou2 ans.
tout est parti sauf ces 2 là....
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 207
Re

Si effectivement ces fichiers ne servent plus, tu dois pouvoir t'en débarrasser avec Unlocker, ils sont probablement bloqués par la restauration système, ce qui n'est pas grave ..

Télécharge et installe ( avec les options par défaut, sauf peut être la barre d'outils proposée ) Unlocker.

Après installation, il est disponible dans le menu local ( clic droit ) de tes fichiers.
Deux façons de l'utiliser :
- clic droit sur ton fichier, demande Unlocker
- ou tente de supprimer normalement ton fichier : s'il résiste, Unlocker se lance

Puis regarde le/les processus qui est à l'origine du blocage, et fais éventuellement "débloquer" après sélection ( éviter de "fermer" le processus ), puis ( ou directement selon le cas ) dans la fenêtre "action" choisis "effacer" et valide.

Cela a toutes les chances de marcher ..

Je reviens te donner le lien pour Unlocker :
Voici :
https://www.commentcamarche.net/download/s/unlocker

A+
Nyctaclope
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2011
1
j'avais dèjà essayer unlocker, exactement comme tu le dis mais ça n'a pas marché

en fouillant les forums j'ai vu que je pouvais essayé FileAssassin de MB Antimalwares (dans outils)

ça a marché !!!

merci sincèrement de ton aide pour ce pb.

une dernière aide ? comment clore ce sujet proprement ? (et mes anciens)
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 207
Re
Vas sur ton post de début de discussion, tu disposes d'un bouton pour "mettre en résolu".
Tu es le seul à pouvoir le faire, en dehors des modérateurs et contributeurs ....
Content que ton problème soit résolu, mais étonné que Unlocker n'ait pas marché, car il n'y a pas grand chose qui lui résiste ..
Le problème était sans doute l'ancienneté de la restauration système, non reconnue par la nouvelle installation de Windows ...
J'ai appris grâce à toi une autre solution, et je t'en remercie ...
Bonne suite à toi, et peut être à une prochaine fois ...
A+
Nyctaclope