Configurer outlook pour plusieurs messageries
Résolumanou -
comme le dit le titre, mon pb c'est que j'aimerais mettre toutes mes adresses email sur outlook, j'ai réussi a configurer hotmail, mais pour gmail et pour laposte impossible.
Pourtant, j'ai fait > Outils > Comptes > Courriers > et les trois comptes apparaissent dans cette fenêtre.
Je ferme, et y'a que hotmail dans la colonne de gauche!
Que faire???
Merci
- Configurer outlook pour plusieurs messageries
- Configurer un chromecast - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Telecharger outlook pour pc - Télécharger - Mail
- Copie cachée outlook - Guide
64 réponses
Le problème concerne l’ajout des comptes Gmail et Laposte dans Outlook sur Windows XP (Outlook 6), alors que Hotmail est opérationnel.
La solution générale passe par l’activation du POP sur Gmail et par la configuration manuelle des serveurs entrants et sortants, en utilisant pop.gmail.com et smtp.gmail.com avec les ports 995 (SSL) et 465 ou 587 et l’authentification pour le SMTP.
Pour Laposte, il faut configurer pop.laposte.net et smtp.laposte.net avec les bons ports et activer l’authentification, tout en vérifiant l’exactitude des noms de serveur et en sauvegardant les modifications.
Les erreurs courantes incluent l’emploi de serveurs incorrects (par exemple pop.google.com) ou l’absence d’achèvement de l’assistant de configuration.
Jai aussi des problemes avec outlook.Je desire mettre mes comptes yahoo et gmail mais pas moyen. Je configure les pop et smtp comme il faut suivant les serveurs, les ports 995 (pop) et 465 ou 587 (smtp). Mais a la releve du courrier, il me demande une authentification (login et mdp). Je les rentre donc mais la, message d'erreur "mdp erroné". Au debut jai pensé a une erreur de frappe mais non, ca ne change pas... Un idée la dessus ???
Merci davance
P.S : jai vérifié mes mdp en ligne, donc ca ne vient pas de la.
Juste une petite remarque : avec Thunderbird de chez Mozilla, je gère 7 comptes de messagerie différents, et ils fonctionnent TOUS tant en réception qu'en émission : Wanadoo, Tiscali, Neuf, La Poste, GMail, Hotmail, et une messagerie professionnelle !
J'ai le même problème, "erreur de socket: 10060..." avec le compte laposte.net
Que ce soit avec thunderbird ou outlook express ça ne fonctionne pas. J'ai configuré mon adresse gmail, celle fonctionne très bien sur les 2 clients.
J'ai essayé toutes les solutions postées sur les forums en vain....
J'utilise les ports 465(SMTP) et 995(POP) que j'ai ouvert avec l'interface de ma neufbox.
Je suis à la limite de supprimer le compte laposte.net donc si qqun a une ultime solution... Merci d'avance
J'avais vu ça sur un tutorial de changer les ports de cette façon et d'appliquer la connexion sécurisée SSL.
Mais je viens de résoudre mon problème justement en supprimant le SSL. Du coup les ports sont revenus à leur valeur par défaut (25 et 110).
Est-ce qu'il y a un véritable risque à ne pas utiliser de connexion sécurisée (SSL)?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour info j'ai outllok 2007
http://livebackstage.spaces.live.com/blog/cns!BE6D64A6A18CF82E!31684.entry
PS: ca ne marche pas pour les vieilles versions d'Outlook (en tout cas, pas pour la 2000)
est ce qu'il ya une solution pour configurer outlook express pout lire mes mails de hotmail
Je me sert de Microsoft Outlook depuis longtemps avec ma messagerie privée par défaut et la configuration n'a pas été difficile, mais je souhaiterai configurer une autre adresse hotmail toujours su Microsoft Outlook. Et là ça bloque. Je ne peux ni émettre ni recevoir. Quelqu'un a-t'il la solution?
es ce que quelqu'un pourrait m'aider à configurer mon outlook avec hotmail.
sa fait pas mal de temps que je galère.
merci d'avance
J'ai configuré manuellement mon Outllok 2007 pour hotmail sous Windows XP. A la fin, j'ai eu un msg de félicitation comme quoi j'ai bien réussi. La boite abc@hotmail.com est apparu dans la colonne à gauche. parcontre, ma boite est vide, il a pas transféré tous les msgs que j'ai eu dans hotmail dans Outlok et quand j'envoi une lettre ou j'ai une lettre à receptionner, ca lève un message d'erreur : Voici le message :
La tâche « ****@hotmail.com : Dossier : Boîte de réception Synchronisation des en-têtes. » a signalé une erreur (0x800CCCF6) : « Le serveur a répondu Access to Hotmail via Outlook and Outlook Express now requires a subscription. Please sign up at http://join.msn.com/general/Email. »
La tâche « ****@hotmail.com - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCCF6) : « Le serveur a répondu Access to Hotmail via Outlook and Outlook Express now requires a subscription. Please sign up at http://join.msn.com/general/Email. »
Qu'est ce que ca veut dire et quelles sont les solutions ??? Merci d'avance
en fin de compte j'ai installé le thunderbird avec le kel j'ai configuré tte mes boite et sa fonctionne super bien.
bonne chance
++++
Quand j' essaye de lire mes messages sa me donne pas ma liste de message la page est blanche et sens réponse pouvez-vous
me dire quoi faire pour accéder à mes messages?
mercie à bientot
Aidez moi, jai vraiment envie de reussir ce pari.
j'aimerais utiliser outlook express mais je n'arrive pas a paramétrer mes 2 adresses mail (caramail et surtout hotmail)
est ce que quelqu'un pourrai me donner les adresses serveur pop et smtp pour ces 2 boites (en priorité pour hotmail)
merci d'avance
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1
Pour configurer une adresse gmail avec outlook
les explications sont ici :</souligne></gras>https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637165302822996654-422026842&rd=1 l=fr
Moi je confirme, cette solution marche effectivement bien pour gmail
je sais aussi que hotmail ne permet plus d'utiliser outlook pour voir ses messages, sauf pour les comptes payants ^^
Pour relever les messages de Hotmail dans Outlook (2003 ou 2007), il faut télécharger Outlook Connector ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7aad7e6a-931e-438a-950c-5e9ea66322d4
puis rentrer les paramètres d'accès au compte Hotmail.
Pour Outlook 2003, avec pour FAI Free, perso j'ai mis les infos suivantes :
pop : pop.gmail.com
smtp : smtp.gmail.com
et dans les parametres supplémentaires :
Serveur sortant : cocher "Mon serveur requiert une authentification" et "Utiliser les memes parametres que mon serveur entrant"
Options avancees : cocher tant pour le serveur entrant et sortant qu'ils nécessitent une connexion criptée, avec 995 pour le serveur entrant et 465 poour le serveur sortant
Et pour comparer, pour laposte.net j'ai mis les infos suivantes :
pop : pop.laposte.net
smtp : smtp.free.fr
et dans les parametres supplémentaires :
Serveur sortant : cocher "Mon serveur requiert une authentification" et "Utiliser les memes parametres que mon serveur entrant"
Options avancees : j'ai laissé les options par défaut, càd par de connexions cryptées, et 110 et 25
Par contre, pour Hotmail, je n'ai pas encore essayé Outlook Connector, ms je crains que ce ne soit la seule solution