Référencement Google

Fermé
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 8 déc. 2005 à 17:01
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 9 déc. 2005 à 10:32
Salut à tous !

Voilà, étant webmaster d'un site pour une association dans une petite ville, j'ai un problème avec son référencement dans google. Je pense avoir trouver d'ou vient mon souci, mais j'aimerai avoir votre avis :

Le site n'apparait pas sous google, quand je tape son nom complet, je vois bien qu'il a été pris en compte par google, mais on dirait que leur robot n'arrive pas à lire mes méta.

Précisions : les méta sont enregistré dans une fonction php, appelé a l'ouverture de la page. je suppose donc que c'est parce qu'elle ne sont pas écrite directement dans le code html que le robot n'arrive pas à les lire. A ce moment, quelle solution pour que le moteur les capte bien, sans devoir les mettre dans chaque page (car ca impliquerait de retravailler toutes les pages dés lors qu'il y aurait une modification à faire)

Tchuss, merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
8 déc. 2005 à 18:07
Il n'y a aucun problème à ce que php génère les métas.

C'est un exercice très difficile que de bien se référencer sur google.
Il faut par exemple qu'il y ait des sites qui font un lien vers le tiens.

un excellent site à ce sujet :
http://www.webrankinfo.com
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
9 déc. 2005 à 10:32
Salut

Le problème étant qu'il y a plusieurs site qui font un lien vers le mien, et ses sites sont déjà référencé sous google...

Les métas ne sont pas dans la page directement, mais dans une page fonction qui est appelé au chargement de la page. J'ai regardé les explications de google, et ils précisent que si les pages sont construites trop dynamiquement elles peuvent ne pas etre prise en compte par le robot... merci pour le lien, je vais étudié ça...

Tchuss & merci :)
0