Aide pour créer un programme

Résolu
KageSensei Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KageSensei Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais créer un programme (ou même quelque-chose du genre cmd) pour WinXP, Vista et Seven qui serait capable de découper n'importe quelle image en carrés de 16 pixels, et à l'inverse coller une image qui serait séparée en carrés de 16 pixels.
Je vous demande donc un peu d'aide, une piste, n'importe quoi, car je n'ai jamais programmé et je n'ai aucune idée des outils disponibles et nécessaires.

Merci par avance.

1 réponse

redonky Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Ma réponse est un peu simplette, mais je propose en première étape d'apprendre à programmer, le C est un language complexe mais complet, pas difficile à apprendre avec le tuto du zéro:

https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Bonne lecture, puis bonne programmation.
1
KageSensei Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
Merci, je suis entièrement d'accord il faut bien commencer quelque part, j'avais juste peur d'apprendre un langage qui ne me servirait ensuite à rien. Mais je fais confiance, va pour le C.
0