Redimensioner HFS+
Résolu/Fermé
A voir également:
- Redimensioner HFS+
- Hfs http file server - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Bernard Rey
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
219
31 oct. 2010 à 14:25
31 oct. 2010 à 14:25
yremia :
Comment agrandir une partition HFS+ sans utilisé une autre machine, ni de logiciel payant (non libre) et bien sur sans formater mes partitions ?
Depuis Leopard, l'outil "Utilitaire de disque" permet de modifier la taille des partitions. Est-ce que tu as essayé ?
Ceci dit, toute intervention sur les partition présente un risque et il est (encore plus que d'habitude) indispensable de s'assurer qu'on a bien des sauvegardes à jour avant de tenter les modifications.
Comment agrandir une partition HFS+ sans utilisé une autre machine, ni de logiciel payant (non libre) et bien sur sans formater mes partitions ?
Depuis Leopard, l'outil "Utilitaire de disque" permet de modifier la taille des partitions. Est-ce que tu as essayé ?
Ceci dit, toute intervention sur les partition présente un risque et il est (encore plus que d'habitude) indispensable de s'assurer qu'on a bien des sauvegardes à jour avant de tenter les modifications.
L'outils "utilitaire de disque" averti après l'agrandissement que tout sera effacé, comme si l'opération était : formatages des partitions, puis redimensionnement...
Ne vous inquiétez pas des sauvegardes, je les ai faîtes !!
Ne vous inquiétez pas des sauvegardes, je les ai faîtes !!
Gparted v0.6.1-2. peut créer du hfs+, j'ai contourné le problème en
SUPPRIMANT LA PARTITION CONCERNEE, EN CREANT UNE NOUVELLE PARTITION PRENANT TOUTE LA PLACE RESTANTE, PUIS EN Y REMETTANT TOUT CE QUI Y ETAIT ET QUE J'AVAIS SAUVEGARDE : BIBLIOTHEQUES ITUNE ET IPHOTO INTACTES !
Durée, 1heure environ...
RESOLU
SUPPRIMANT LA PARTITION CONCERNEE, EN CREANT UNE NOUVELLE PARTITION PRENANT TOUTE LA PLACE RESTANTE, PUIS EN Y REMETTANT TOUT CE QUI Y ETAIT ET QUE J'AVAIS SAUVEGARDE : BIBLIOTHEQUES ITUNE ET IPHOTO INTACTES !
Durée, 1heure environ...
RESOLU