Redimensioner HFS+

Résolu/Fermé
yremia - 31 oct. 2010 à 12:50
 yremia - 31 oct. 2010 à 18:20
Salut !

Problème souvent évoqué mais que je n'arrive pas à résoudre :

Comment agrandir une partition HFS+ sans utilisé une autre machine, ni de logiciel payant
(non libre) et bien sur sans formater mes partitions ?
J'ai un morceau de disque (20Go) non utilisé en fin de disque, la partition précédente(à gauche) qui ne contient pas d'OS et qui fait 91,81Go refuse de s'agrandir avec un live de
Gparted v0.6.1-2. La version 0.6.4-1 ne tourne pas avec mon macbook (OSX 10.6).
Je précise que cette version de Gparted peut créer du HFS+...

Merci à tous d'avance !!
A voir également:

3 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
31 oct. 2010 à 14:25
yremia :

Comment agrandir une partition HFS+ sans utilisé une autre machine, ni de logiciel payant (non libre) et bien sur sans formater mes partitions ?

Depuis Leopard, l'outil "Utilitaire de disque" permet de modifier la taille des partitions. Est-ce que tu as essayé ?

Ceci dit, toute intervention sur les partition présente un risque et il est (encore plus que d'habitude) indispensable de s'assurer qu'on a bien des sauvegardes à jour avant de tenter les modifications.

0
L'outils "utilitaire de disque" averti après l'agrandissement que tout sera effacé, comme si l'opération était : formatages des partitions, puis redimensionnement...

Ne vous inquiétez pas des sauvegardes, je les ai faîtes !!
0
Gparted v0.6.1-2. peut créer du hfs+, j'ai contourné le problème en
SUPPRIMANT LA PARTITION CONCERNEE, EN CREANT UNE NOUVELLE PARTITION PRENANT TOUTE LA PLACE RESTANTE, PUIS EN Y REMETTANT TOUT CE QUI Y ETAIT ET QUE J'AVAIS SAUVEGARDE : BIBLIOTHEQUES ITUNE ET IPHOTO INTACTES !
Durée, 1heure environ...

RESOLU
0