Mon PC ne démarre plus
Karka
-
hyrok Messages postés 224 Statut Membre -
hyrok Messages postés 224 Statut Membre -
Bonsoir,
quand j'allume mon PC, il ne se passe plus rien, le ventillo tourne juste 2 secondes mais aucun bruit venant de l'alim, rien...
Même quand l'alim est eteinte le ventillo tourne un peu.
Que faire ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
quand j'allume mon PC, il ne se passe plus rien, le ventillo tourne juste 2 secondes mais aucun bruit venant de l'alim, rien...
Même quand l'alim est eteinte le ventillo tourne un peu.
Que faire ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
A première vue je dirais Carte Mère morte, mais sans voir l'engin dur de donner un vrai diagnostique.
Est ce que ça peut venir du lecteur dvd ?
Il avait pris un choque bien avant est avait du mal à tourner, peut être qu'avec les mouvements ça a bouger quelque chose ?
Car je vois que derriere le lecteur dvd, il y a l'entrée pour la fiche "POWER" à relier à la carte mère...
Ca peut venir de ça ?
Il avait pris un choque bien avant est avait du mal à tourner, peut être qu'avec les mouvements ça a bouger quelque chose ?
Car je vois que derriere le lecteur dvd, il y a l'entrée pour la fiche "POWER" à relier à la carte mère...
Ca peut venir de ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour t'aider j'ai besoin que tu me dis :
- quels ventilo tourne ? celui du CPU par exemple
- il y a du courant dans ton pc ? pour le savoir regarde les diodes de ton boitiers, écoute le disque dur pour voir si il fait du bruit, le ventilo de la carte graphique se met -il à tourner aussi ?
- le lecteur dvd n'a rien à avoir dans cette panne, un pc démarre sans lecteur dvd.
par contre il se peut qu'un cable a été débranché.
- quels ventilo tourne ? celui du CPU par exemple
- il y a du courant dans ton pc ? pour le savoir regarde les diodes de ton boitiers, écoute le disque dur pour voir si il fait du bruit, le ventilo de la carte graphique se met -il à tourner aussi ?
- le lecteur dvd n'a rien à avoir dans cette panne, un pc démarre sans lecteur dvd.
par contre il se peut qu'un cable a été débranché.
Alors donc:
Le ventillo qui tourne juste 2 secondes et s'arrête et celui du CPU.
Le ventillo la carte graphique ne fait meme pas un tour.
Le disque dur ne fait aucun bruit, et il n'y aucune diode qui s'allume (mais ça même quand il fonctionnait ça le faisait déjà)
Le ventillo qui tourne juste 2 secondes et s'arrête et celui du CPU.
Le ventillo la carte graphique ne fait meme pas un tour.
Le disque dur ne fait aucun bruit, et il n'y aucune diode qui s'allume (mais ça même quand il fonctionnait ça le faisait déjà)
Et quand j'écoute l'alim, j'entend l' "éléctricité" à l'interieur on va dire, et quand je l'éteind plus rien.
Donc l'alim fonctionne je pense
Donc l'alim fonctionne je pense
je présume que le ventilo de l'alim ne tourne plus, donc elle est morte. en effet lorsque le ventilo de l'alim ne tourne plus l'alim se met en sécurité et coupe le courant trés rapidement après le démarrage.
pour être sûr
1- branche un ventilo si tu peux, sur une prise molex de ton alim (il faut un adaptateur normalement). allume et regarde si elle tourne malgré que les autres composants ne ne fonctionnent pas.
2 - je te conseille de vérifier également ta ram. regarde si les barettes sont bien insérées. enlève les et insère les une par une et allume le pc à chaque fois pour voir ce qu'il se passe.
si tu ne peux toujours pas allumer ton pc, pour moi c'est l'alim. la carte mère je ne pense pas, car même si elle était morte les ventilos doivent rester allumés
pour être sûr
1- branche un ventilo si tu peux, sur une prise molex de ton alim (il faut un adaptateur normalement). allume et regarde si elle tourne malgré que les autres composants ne ne fonctionnent pas.
2 - je te conseille de vérifier également ta ram. regarde si les barettes sont bien insérées. enlève les et insère les une par une et allume le pc à chaque fois pour voir ce qu'il se passe.
si tu ne peux toujours pas allumer ton pc, pour moi c'est l'alim. la carte mère je ne pense pas, car même si elle était morte les ventilos doivent rester allumés
D'accord, merci.
Est ce que je peux dévisser/enlever l'alim ?
De toute façon je vais devoir la remplacer..
Est ce que je peux dévisser/enlever l'alim ?
De toute façon je vais devoir la remplacer..
Ca peut faire l'affaire ça ? https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671
Carte mère gigabyte et processeur Intel, l'alim actuelle est de 250W.
Carte mère gigabyte et processeur Intel, l'alim actuelle est de 250W.
la marque heden est a fuir. ce qui compte dans une alim, c'est l'intensité sur chaque rail de l'alim, pas la puissance totale. donne moi ta config exacte et je te présente une alim avec un bon rapport/qualité prix.
par ailleurs 250 watt me parait un peu faible comme alim si ton pc est récent...
par ailleurs 250 watt me parait un peu faible comme alim si ton pc est récent...
Pour la config, elle est pas très récente.
La carte graphique est une ATI RADEON X600 SE de 2005
La carte mère est une Gigabyte GA-G31M-ES2L
Je n'ai aucune idée du processeur, mais il est en dessous des Intel Core 2 duo, le ventillo est un Intel E33681.
La ram est à 2 gigas.
Voilà
La carte graphique est une ATI RADEON X600 SE de 2005
La carte mère est une Gigabyte GA-G31M-ES2L
Je n'ai aucune idée du processeur, mais il est en dessous des Intel Core 2 duo, le ventillo est un Intel E33681.
La ram est à 2 gigas.
Voilà
ok, la config est ancienne, donc pas besoin d'une alim solide. tu pourras prendre le heden que tu m'as montré, mais sache que c'est des alims qui ont un faible rendement, consomme beaucoup et peu fiable... de toute façon je ne vois pas l'intérêt de prendre une alim a 60-70 € pour une telle config.
tu pourrais également demander a un ami de prêter l'alim de son pc, histoire de vérifier encore.
tu pourrais également demander a un ami de prêter l'alim de son pc, histoire de vérifier encore.