Conseil config pc

Moustikofficiel Messages postés 158 Statut Membre -  
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre -
Bonjour,

Je compte monter un pc pour jouer a des jeux pas trop gourmand avec des composants acheter a rue montgallet :
-AMD Athlon II X3 445
-Une carte mere am2 ou am2+ premier pris as rock ou gigabite a moins de 40 euros
-1 go ddr2 (de recupe, je compte augmenter a 3 go par la suite)
-Alim a moins de 30 euro fiable et de marque minimum 350w
-Carte graphique geforce g210 512mo (de recupe)
-Boitier advance gamma
-lecteur graveur dvd sata (de recupe)
-Disque dur 20 go IDE (de recupe, je ne compte pas stocker beaucoup de fichiers)

J'ai quelques questions:
Que penser vous de ce processeur ? Est-il puissant ? Bon pour les jeux ? Durable pour l'avenir ?
Quesque je pert en montant un proc am3 sur du am2 ou am2+ ?

Que penser vous de cette alim ?: https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,rasurbo-450w-silent-power-dlp-431,623441
A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

La carte graphique que tu à choisie ne te permettra pas de jouer. C'est une CG destinée à la bureautique et au multimédia.

"Disque dur 20 go IDE"

Attention, tu devras mettre l'OS dessus qui pèse à peu près 15Go.

Sans parler de l'alim qui n'est pas top non plus ! =)

Sinon, le CPU ça va...

A+ =)
"«Intelligence Artificielle» signifie que la machine est capable de prévoir à quel moment elle doit tomber en panne pour optimiser votre stress."
0
Moustikofficiel Messages postés 158 Statut Membre 2

Bah sinon tu me conseil quoi comme carte graphique pas trop chere a acheter par la suite ?
0
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

Bonjour vue que je pense que tu a un petit busget je te conseil la gt220 1go ou la hd3670 (de preferance la gt220) qui sont encore dans la coursse malgré leur ancieneter)
pour le proc c'est surtout au niveau de la ram et de tout le reste que tu a de la perte (legere) vue que la ddr3 est plus puissante que la ddr2 (entre 5 et 10% selon les frequences)

sinon le reste de ta config est pas trop mal mais le dd est trop petit.

je dispose d'un dd ide de 80go seagate si tu veux je peus te le donner (je te demande juste les frais de ports)
0

Merci de ta reponse. En fete pour le disque dur j'ai reussi a denicher un 160 go sata en demontant un ordy :) Pour la carte graphique je vais encore y reflechire ...

Mais par contre au niveau des perte de puissance sur mon futur proc am3 sur am2 Elle sont importantent ou pas ?( En poursantage je pert combien ? )

Merci a+
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

"Bah sinon tu me conseil quoi comme carte graphique pas trop chere a acheter par la suite ?"
Pour 100€ :
https://www.materiel.net/
Elle te permettra de jouer aux derniers jeux sortis sans problème du moment que tu ne met pas les détails au max.

A mon sens, c'est le minimum pour jouer confortablement aux derniers jeux sortis.

=)
0

Merci de ton conseil je vais en tenir compte ... a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

La cg et bonne meme si j'aurai recomander la 5770 pour quelque euros de plus

pour l'alim prend une advance c'est la moin cher des sou marque a peu pret corecte et prend 450w pour la carte graphique.

sinon pour le support amd2 la perte doit etre tres legeres , c'est surtout au niveau de la ram que sa te bride
0