Etendre une partition sous vista

Fermé
nader1030 - 30 oct. 2010 à 16:20
 nader1030 - 30 oct. 2010 à 21:18
Bonjour,
j'ai un disque dur de 1tb qui posséde 3 partition et je voulais vous demandez comment agrandir l'une de ces partition et reduire une autre

merci d'avance


A voir également:

9 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
30 oct. 2010 à 16:42
avec la partitionnneur de vista (<ordinateur/gérer /gestion des disques/ou un log comme EasusPartitionMaster (gratos) ou SwissKnife (gratos)

d'abord reduire une partition ensuite agrandir l'autre

https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
0
oui mais quand je le fait il me disent impossible parce que ce sont des partition dynamique un truc comme sa
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
30 oct. 2010 à 17:33
alors il faut supprimer les volumes et refaire le partitionnement

Procédure pour convertir un disque dynamique en disque de base
Pour convertir un disque dynamique en disque de base :
Sauvegardez toutes les données de tous les volumes du disque à convertir en disque de base.
Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou que membre du groupe Administrateurs.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Performances et maintenance, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
Dans le volet de gauche, cliquez sur Gestionnaire de disques.
Cliquez avec le bouton droit sur un volume du disque dynamique à convertir en disque de base, puis cliquez sur Supprimer le volume.
Cliquez sur Oui lorsque le système vous invite à supprimer le volume.
Répétez les étapes 4 et 5 pour chaque volume du disque dynamique.
Après avoir supprimé tous les volumes du disque dynamique, cliquez avec le bouton droit sur le disque dynamique à convertir en disque de base, puis cliquez sur Convertir en disque de base.



https://support.microsoft.com/fr-fr/help/309044
0
faut que je éfface tout ce qui y'a sur mon hdd externe mais il me disent que les disque dynamique ne sont pas pris en charge par le systeme d'exploitation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non en faite c un disque de base mais quand je veux etendre une partition il me dise que sa le convertira en disque dynamique et apres il me dise impossible les disque dynamique ne sont pas pris en charge
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 30/10/2010 à 19:54
Salut,

tu dis bien un disque dur externe ? faut que je éfface tout ce qui y'a sur mon hdd externe

le druide sans la potion.
0
oui je précise hdd externe un iomega de 1000gb
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 oct. 2010 à 21:15
ok! donc avec Easeus Partition Master tu ne peux pas modifier les partitions ?

Si c'est le cas mais sans garantie et en plus il y a toujours des risques lorsque l'on modifie les partitions. Récupère Gparted grave l'iso sur un cd, branche ton disque dur, boot dessus le cd de Gparted et tu pourra modifier tes partitions.
0
merci pour cette réponse rapide =)

j'ai pas dit que c avec easeus partition master que sa fonctionne pas c'est avec vista quand je vais dans gestion de disque et je choisi etendre la partition dans easeus partition master j'ai pas essayé parce que c'est de l'anglais et que je comprend rien
0