Image disque systeme

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

je cherche un logiciel permettant de sauvegarder un disque systeme sur un dvd bootable , affin de pouvoir reeinstaller mon systeme tranquilos a chaque fois que j'en ai envis, quelqu'un connait ? ghost de norton fait il ce genre de chose, ou sauvegarde t'il seulment le dur sur un disque et nessiste kand meme la reeinstalation de windows et de ghost pour installer la sauvegarde ?
A voir également:

6 réponses

Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235
 
Norton ghost 10 est parfait pour faire une image de ton DD et de la restaurer quand il t'arrive un pépin avec ton pc .
il suffit de redémarrer avec le cd de norton ghost pour restaurer ton image sans réinstaller Windows !
ton image doit etre sur une deuxième partition de ton DD
ou sur un DD externe .
0
Utilisateur anonyme
 
et si elle est sur un autre dur interne ?
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235
 
C'est ok si c'est stocké sur un deusième DD interne et même sur un DVD
je me sers beaucoup de ce logiciel qui m'a rendu bien des services !
0
Hombourgeois
 
Salut
Pas de pb si sur autre disque, tu peux même graver automatiquement ton image sur 1 ou plusieurs DVD si tu as pas de partition/disques suppléméntaire !!
Pour rendre bootable le disque Ghost va te demander une disquette bootable................ si t'as pas de lecteur des disquette il y a pb !!
Dans ce cas tu graves en non-bootable et tu fais un cd de boot séparé va
par ex sur http://www.ultimatebootcd.com/ en anglais( mais tu download et tu graves c'est tout) ou sur http://severinterrier.free.fr/Boot/ en francais
Bon courage
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235 > Hombourgeois
 
Avec norton ghost 9 ou 10 pas besoin de disquette tu peux booter
sur le cd de norton ghost !
0
Hombourgeois > Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Christian*
C'est vrai pour la réstauration le boot sur le cd ghost, quoi que je préfére utiliser autre chose que je pourrais "détruire" sans complexe (griffe par ex!), mais pour créér un CD BOOTABLE il demande une disquette (v9, v10?) et comme on a pas de lecteur avec les nouvelles machines ???
Ou alors j'ai loupé qq chose et je suis preneur de la méthode
0
Utilisateur anonyme
 
merci v essayé ca

ps: désolé pour le doublon :(
0
Utilisateur anonyme
 
juste pour savoir , ca prends du temps une restoration ?

ps: désolé pour le doublon :(
0
Hombourgeois
 
en moyenne 5 à 10 mn par DVD, ca dépend de sa vitesse !!
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235
 
ca dépend du nombre de GO du DD et de la puissance du pc.
pour ma part , avc un DD de 20 Giga il me faut environ 1 heure
pour la sauvegarde il faut aussi presque 1 heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
puissant :)

Merci bcp !
0
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155
 
Salut,

J'ai un petit pb, lorsque je réinstalle avec Ghost 2003 sur mon PC de bureau , il me faut 20 à 30 minutes (partition -> partition) pour 3GO alors que sur mon portable, il me faut 10 minutes. La partition a été défragmenté avant de créer l'image.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui provoque cette lenteur ?
Merci pour la réponse.
0

Discussions similaires