Installation driver
IJ
-
IJ -
IJ -
Bonjour,
J'ai acheté civilization 4, installation ok, au lancement du jeu j'obtenais une erreur. J'ai donc été voir sur le site de support technique, ils donnaient une méthode, désinstaller le driver de ma carte graphique (ATI radeon 9600), réinstaller le jeu, puis réinstaller le driver de la carte graphique.
J'ai donc fait tout ça, récupéré le driver sur le site du constructeur. Et au moment de le réinstaller, j'obtiens une erreur du sous-systeme ms-dos 16 bits me disant que le processeur NTVDM a rencontré une instruction non-autorisée.
Comment faire pour éviter cette erreur et réinstaller le driver?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai acheté civilization 4, installation ok, au lancement du jeu j'obtenais une erreur. J'ai donc été voir sur le site de support technique, ils donnaient une méthode, désinstaller le driver de ma carte graphique (ATI radeon 9600), réinstaller le jeu, puis réinstaller le driver de la carte graphique.
J'ai donc fait tout ça, récupéré le driver sur le site du constructeur. Et au moment de le réinstaller, j'obtiens une erreur du sous-systeme ms-dos 16 bits me disant que le processeur NTVDM a rencontré une instruction non-autorisée.
Comment faire pour éviter cette erreur et réinstaller le driver?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Installation driver
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation chromecast - Guide
10 réponses
Petite précision: j'utilise windows XP professionel et j'ai téléchargé le pilote dans cette section, je ne pense donc pas que le problème vient de là.
bonsoir
une mauvaise méthode ou un piege
tu vas désintaller ton jeu
tu fais une recherche pour prendre les drivers ati xp
https://support.ati.com/ics/support/default.asp? deptID=894&task=knowledge&folderID=293
par sureté tu va dans démarrer puis excuter
tu tapes msconfig dans la fenetre qui va s'ouvrire
démarrage tu désactives tout ce qui touche ati
tu confirmes
puis désinstallé les drivers complét de ta carte graphique
tu redemarres ton pc
window va te reconnaitre une carte graphique par défaut
la tu remets tes nouveau drivers
tu redemarres
une mauvaise méthode ou un piege
tu vas désintaller ton jeu
tu fais une recherche pour prendre les drivers ati xp
https://support.ati.com/ics/support/default.asp? deptID=894&task=knowledge&folderID=293
par sureté tu va dans démarrer puis excuter
tu tapes msconfig dans la fenetre qui va s'ouvrire
démarrage tu désactives tout ce qui touche ati
tu confirmes
puis désinstallé les drivers complét de ta carte graphique
tu redemarres ton pc
window va te reconnaitre une carte graphique par défaut
la tu remets tes nouveau drivers
tu redemarres
Je ne sais pas si c'était un piège, c'est la solution qui était donnée pour ce problème particulier sur le site d'aide officiel du jeu.
Lorsque je dois aller chercher des nouveaux drivers, je télécharge des exécutables, c'est bien ça qu'il me faut?
J'ai déjà désinstallé complètement les anciens drivers de la carte. Au redémarrage du pc, windows m'indique qu'il y a un nouveau matériel non-installé, mais dans le menu qui s'affiche je ne trouve pas mon modele. Si tu dis qu'il suffit d'en prendre un puis ensuite d'installer le nouveau pilote c'est ce que j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas.
Je vais essayer encore une fois, tu ne vois que ça comme solution?
Lorsque je dois aller chercher des nouveaux drivers, je télécharge des exécutables, c'est bien ça qu'il me faut?
J'ai déjà désinstallé complètement les anciens drivers de la carte. Au redémarrage du pc, windows m'indique qu'il y a un nouveau matériel non-installé, mais dans le menu qui s'affiche je ne trouve pas mon modele. Si tu dis qu'il suffit d'en prendre un puis ensuite d'installer le nouveau pilote c'est ce que j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas.
Je vais essayer encore une fois, tu ne vois que ça comme solution?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
supprime ton jeu
va sur le site du constructeur et prend le dernier pilote en date
comme tu dis tu dois recuperer un fichier executable
tu le telecharge et ensuite tu l'installe comme si tu installer un logiciel (doublec clic et.....)
ensuite installe ton jeu
tiens nous au courant
va sur le site du constructeur et prend le dernier pilote en date
comme tu dis tu dois recuperer un fichier executable
tu le telecharge et ensuite tu l'installe comme si tu installer un logiciel (doublec clic et.....)
ensuite installe ton jeu
tiens nous au courant
redemarre en mode sans echec et essaie de virer le jeu
si ca marche pas la methode ajout suppression de programme vire directement le dossier du jeu
ensuite redemarre et supprime ta carte du gestionnaire de peripherique
redemarre
si l'ordi lance l'assistant arrete le
installe le pilote et redemarre
reinstalle le jeu
si ca marche pas la methode ajout suppression de programme vire directement le dossier du jeu
ensuite redemarre et supprime ta carte du gestionnaire de peripherique
redemarre
si l'ordi lance l'assistant arrete le
installe le pilote et redemarre
reinstalle le jeu
il y a peut etre une chose a faire
fais une restauration du systeme a une date anterieur a celle ou tu as installé civilization
fais une restauration du systeme a une date anterieur a celle ou tu as installé civilization