Excel - 2 cellules fonction d'une 3ème

Fermé
glorva Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 30 oct. 2010 à 11:51
glorva Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 31 oct. 2010 à 12:07
Bonjour,

je ne sais pas trop comment présenter le problème, (vous avez pu constater que le titre n'est d'ailleurs pas très clair :p )

Donc je suis sur excel avec une equation du second degrés qui n'est pas sous forme résolue ax²+ bx + c = 0

J'ai donc une égalité ou je cherche la valeur de x et je voudrai que la valeur de x s'affiche dans une autre cellule. j'ai donc essayer en utilisant trois cellule. Deux cellule qui sont fonction d'une troisième et ensuite je tape dans cette troisième des valeurs au hasard jusqu'au moment ou mes deux autres cellules sont = . J'aimerai que excel me cherche automatiquement la valeur par itération (j'ai essayer avec les référence circulaire mais je ne connais pas trop donc :s)

et pas la peine de me dire de taper la formule qui me donne les racines pour une équation du second degrés car je n'ai pas mon a ni mon b ni mon c directement.

(exemple simple en gros: A2=A1² B2= -A1 + 1

A1 : je tape des valeurs pour que A2=B2 et quand je tape 0.618 A2=B2 car 0.618 et racine de l'équation x²+x-1=0
je voudrai que excel me donne tout de suite la valeur de A1 par itération je suppose )

Merci d'avance, si je n'ai pas été assez clair merci de me demander ce que vous n'avez pas compris ^^

1 réponse

glorva Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
31 oct. 2010 à 12:07
Personne???
0