[achat disque dur pour montage vidéo]

dingding Messages postés 7 Statut Membre -  
dingding Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour;
Je voudrais acheter un disque dur interne pour faciliter le montage vidéo.J'ai déjà réalisé un 1er film de 60 mn mais j'ai rencontré de très gros problèmes de mémoire et de vitesse.
J'ai partitionné le disque dur d'origine en 2 : "C" de 18 Go pour les logiciels et "D" de 38 Go pour les données hors vidéo, ce qui me laissera une marge énorme compte tenu de mes besoins en la matière.
J'envisage d'acheter un disque dur Maxtor UDMA 133 de 250 Go (Mémoire cache de 16 Mo), que je voudrais partitionner en deux parties égales.
Je pourrais ainsi placer les vidéos capturées et les dossiers ou projets provisoires sur la première partition. Puis utiliser la deuxième partition pour stocker les projets à créer (Sur DVD ou autres supports).
Ces aménagements vous semblent-ils raisonnables et compatibles entre eux ?
Y a-t-il d'autres solutions plus rationnelles (Un vendeur m'a récemment précisé qu'ajouter un disque dur de 250 Go ne serait pas supporté par la bécane, me conseillant de me limiter à 160 Go).
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos futurs conseils.
Dingding
A voir également:

1 réponse

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

salut

en fait la limite qui pourrais etre imposer c'est que ta carte mère n'accepte pas plus qu'une certaine capacité.

genre la mienne est limité a 120 go

je pense maintenant que ton disque sera le bien venu mais je crois en fait qu'il te faut environ 40 go de libre pour bien profiter de l'acquisition. par contre si tu veux passe a 1go de mémoire car entre 512 et 768 on vois pas trop la différence alors qu'a 1go ca va un peu mieux
0
dingding Messages postés 7 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse.
Comment connaître la limite de capacité supportée par ma carte mère ?
merci
Dingding
0