Pb pc s eteint seul

racoo -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j ai un probleme avaec mon pc il s'eteint seul cela arrive frequemment ces derniers temps.
J 'ai une carte mere asrock k7s8x,carte video ge force 4,256 Mo de ram, disque dur maxtor 80 GO.
J ai regardé la température du processeur xp 2400+ elle est de 58 degrès.

Quansd il s'eteint pas moyen de le rallumer directement ,je suis obligé de debranché le cable d'alimentation et meme parfois de debrancher les nappes IDE.
Si je tente de le rallumer sans faire la manipulation decrite précedemment ,l 'ecran reste eteint et la led correspondante a l ecriture sur le dsique dur reste allumée.

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

salut racoo, la temperature du processeur n'est pas en zone rouge mais elle peut être la cause de tes soucis , et la valeur relle au-dessus de celle indiquée.

essaye de faire tourner ton pc panneau ouvert pour voir si ca plante toujours. Si ca tourne bien, la temperature est en cause: vérifie que le ventilo tourne correctement et dépoussière le radiateur (changer la pâte thermique peut s'averer utile aussi) Si ca n'est pas ca, il faudra envisager une autre piste...
bye
0
racoo

ok merci mais j ai ouvert le capot de l unité centrale ,en effet c est plein de possiere sur le ventilo et le radiateur ,demain j irai m'acheter de la pate thermique mais je peux nettoyer avec de l alcool ou non?
ca arrive au moins 2 fois par jour ,avant ca le faisait mais rarement je vais voir ce que ca peut etre.

je vais proceder par étape changer d alimentation si j en trouve une ,essayer une autre barette memoire.

merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour moi, le meilleur moyen pour nettoyer, c'est de souffler avec une bombe à gaz compressé.
Bon, ensuite tu peux passer un coup d'aspi ds la pièce parce que ça vole partout.
Si c'est vraiment très-très empoussiéré, tu peux commencer avec un plumeau.
Mais, alcool ou pas, évite de frotter. C'est qu'il y en a qui sont fragiles parmi toutes ces petites bêtes et qui n'aimeraient pas ça.

Bye.
0