Aidez moi sur cet excercice
defati1983
Messages postés
54
Statut
Membre
-
dany -
dany -
bonsoir
je suis debutante en c et jai un probléme que jai pas pu maheureusement resoudre jai beau essayer mais envain;le truc consiste à:ecrire un programme qui demande un nombre a lutulisateur et qui afiche ce nombre de fois de suite la lettre "x",toutes les lettres doivent etre placées sur la mémé ligne,sans espaces entre elles.c ttmerci
je suis debutante en c et jai un probléme que jai pas pu maheureusement resoudre jai beau essayer mais envain;le truc consiste à:ecrire un programme qui demande un nombre a lutulisateur et qui afiche ce nombre de fois de suite la lettre "x",toutes les lettres doivent etre placées sur la mémé ligne,sans espaces entre elles.c ttmerci
10 réponses
Salut,
le truc consiste à:ecrire un programme qui demande un nombre a lutulisateur et qui afiche ce nombre de fois de suite la lettre "x"
J'ai rien compris...
le truc consiste à:ecrire un programme qui demande un nombre a lutulisateur et qui afiche ce nombre de fois de suite la lettre "x"
J'ai rien compris...
Ah ben on ne va pas te faire ton exercice :-)
Par contre si tu as un soucis particulier oui là on peut donner une piste.
Par exemple tu nous dirais que ce qui te pose soucis c'est que tu ne sais pas comment demander à un utilisateur d'entrer un nombre et comment le récupérer, là je veux bien te pister.
Que tu nous demandes comment afficher x nombre de fois quelque chose, je veux bien te pister. mais te donner la solution complète non, c'est contre mes convictions :-)
Par contre si tu as un soucis particulier oui là on peut donner une piste.
Par exemple tu nous dirais que ce qui te pose soucis c'est que tu ne sais pas comment demander à un utilisateur d'entrer un nombre et comment le récupérer, là je veux bien te pister.
Que tu nous demandes comment afficher x nombre de fois quelque chose, je veux bien te pister. mais te donner la solution complète non, c'est contre mes convictions :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jai bien dit des indications pas la solution...je veux bien savoir comment faire pour lorskon donne un nombre,on a la lettre "x" ki saffiche tant de fois de ce nombre..merci encore
salut,
j'ai pas trop compris quel genre d'indications tu voulais, mais je pense avoir déjà fait cet exo il y a pas si longtemps que ça (je suis en pleine initiation de C moi aussi...)
à mon avis, il faut faire une boucle qui imprime ton "x", et qui s'arrête une fois que le nombre voulu est atteint.
voilà j'espère que je t'ai donné suffisamment d'indices pour que tu réussises à écrire ton petit programme.
bonne chance
j'ai pas trop compris quel genre d'indications tu voulais, mais je pense avoir déjà fait cet exo il y a pas si longtemps que ça (je suis en pleine initiation de C moi aussi...)
à mon avis, il faut faire une boucle qui imprime ton "x", et qui s'arrête une fois que le nombre voulu est atteint.
voilà j'espère que je t'ai donné suffisamment d'indices pour que tu réussises à écrire ton petit programme.
bonne chance
je connais deja ce genre de fonction je suis debutante mais pas a ce pt.
jai bien precisé ke je veux le truc pour commencer cad comment initialiser un nombre pour kil me donne etoile lors de l'execution....merci encore
jai bien precisé ke je veux le truc pour commencer cad comment initialiser un nombre pour kil me donne etoile lors de l'execution....merci encore
bon cetait erreur de frappe,je voulais dire "x"..car on doit afficher cette lettre le nombre de fois le nombre donné
ben voila a koi jaipensé moi
je me suis dit ke je vais faire ça
#include<stdio.h>
#define I X
main()
{
...
...
cest pas un bon commencementy celuila ?cad dutuliser define.merci
je me suis dit ke je vais faire ça
#include<stdio.h>
#define I X
main()
{
...
...
cest pas un bon commencementy celuila ?cad dutuliser define.merci
Oui pourquoi pas, mais pas comme ça.
Si tu lui dis
#define I X
Alors il remplacera tous les I par des X, or en c X ça ne veux rien dire (à moins que X soit une variable ou une constante, ou encore une fonction.
Un caractère en c est toujours compris entre guillemets simples.
Donc ce serait plutôt:
#define I 'x'
Tu peux aussi utiliser printf directment avec le carcatère x:
printf("x");
Note qu'ici il s'agit de guillemets doubles.
Quand tu déclares un caractère ou une chaine de caractère compris entre guillemets doubles, l'application va stocker ce contenu quelque part. Et ce contenu est non-modifiable.
C'est un peu spécial de faire la différence au début.
Mais si tu fais:
char i='x'
Alors i contiendra la valeur ascii de x.
Si tu fais char i="x"
Alors i contiendra l'adresse ou est stocké x (d'ailleurs i ne sera pas assez grand pour contenir cette adresse).
Donc les deux sortes de guillemets ne sont pas destinés au même usage....
Si tu lui dis
#define I X
Alors il remplacera tous les I par des X, or en c X ça ne veux rien dire (à moins que X soit une variable ou une constante, ou encore une fonction.
Un caractère en c est toujours compris entre guillemets simples.
Donc ce serait plutôt:
#define I 'x'
Tu peux aussi utiliser printf directment avec le carcatère x:
printf("x");
Note qu'ici il s'agit de guillemets doubles.
Quand tu déclares un caractère ou une chaine de caractère compris entre guillemets doubles, l'application va stocker ce contenu quelque part. Et ce contenu est non-modifiable.
C'est un peu spécial de faire la différence au début.
Mais si tu fais:
char i='x'
Alors i contiendra la valeur ascii de x.
Si tu fais char i="x"
Alors i contiendra l'adresse ou est stocké x (d'ailleurs i ne sera pas assez grand pour contenir cette adresse).
Donc les deux sortes de guillemets ne sont pas destinés au même usage....