Enreg texte html&code css dans bdd

Fermé
moins-que-débutante - Modifié par moins-que-débutante le 29/10/2010 à 22:56
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 oct. 2010 à 14:05
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer dans une base de données du texte comportant du code html du type :
<span style="color:red; font-size:50px;">Cou<span style="color:blue">leur</span>
</span>.

je souhaite conserver la mise en forme de mes textes et pouvoir les utiliser dans le cadre d'un affichage dynamique.

Je pense qu'il doit falloir changer le type de champ dans ma table...
là c'est en type text (latin swedish1)...
mais dès que j'essaie de modifier le champ en question (composé de code HTML), mes requetes plantent... pour les autres pas de pb...

Après avoir ramée des semaines, nagée quelques jours, je coule maintenant...
si quelqu'un avait une bouée...?

:)

EDIT : pas de réponse... je m'inquiète et précise...

je pense que le problème vient de là car pour modifier mes données dans la base c'est le seul champ qui pose vraiment problème, et en dehors des balises, je ne vois pas bien quelle différence il peut y avoir.

je peux afficher ce code saqns problème, mais c'est pour le modifier que ça se corce.
voilou.

Toute aide sera la bienvenue
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 oct. 2010 à 14:05
Salut.

Le problème ne provient pas de l'interclassement.

Essaye en protégeant tes variables dans les requêtes SQL avec mysql_real_escape_string() ou PDO::quote()
0