GROS PROBLEME WINDOWS VISTA

Fermé
deeddine2 - 29 oct. 2010 à 20:37
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 31 oct. 2010 à 02:54
bonsoir,

Apres avoir rallumé l'ordi j'ai été surprise de ne pas reconnaitre le graphisme de Vista :on croirait presque un windows 98... je n'ai plus d'historique des derniers documents, plus d'historique internet, plus de favoris internet
les dossiers et le menu dans le bureaau ne se présentent plus pareil
j'ai pas internet et si je veux changer de session c'est refusé il m'affiche " echec de l'ouverture par le service client de stratégie de groupe. Accès refusé. "
que c'est-il passé ? que puis-je faire ? j'ai essayé le redemarrage sans echec et la restauration mais là pareil ça ne se présente plus pareil et je n'ai que trois points datés d'aujourd'hui aucune autre possibilité

je récapitule :
Version légale Windows vista Edition Familiale Premium
ordi acheté chez carrefour novembre 2009
HISTORIQUE
suis rentrée, est rallumé l'ordi que mon mari avait eteind pendant mon absence (arrggghhh)
à l'ouverture de la session windows me suis apercue de suite que quelque chose clochait : manquaient des raccourcis sur le bureau (internet nottament), graphisme plus comme avant, en naviguant dans les menus, pareil cela ne se presente plus pareil
ça fait un peu penser à du windows 98;;;
Puis dans internet : plus de favoris ni historique, impossible de se connecter

et si je veux changer de session utilisateur c'est refusé il m'affiche " echec de l'ouverture par le service client de stratégie de groupe. Accès refusé. "

j'ai relancé en mode sans echec et voulu faire une restauration mais la aussi on croirait une ancienne version ne propose que 3 points datant d'aujourd'hui sous forme de liste, plus de calendrier...
j'ai quand meme essayé la restauration n'a pas planté mais rien de changé...
je désespère... merci j'ai vraiment besoin de travailler sur cet ordi

par contre j'ai verifié il semble que j'ai bien tous mes docs
MERCI DE VOTRE AIDE

je craque, aidez moi s'il vous plait !!
merci
(je vous ecris depuis un autre ordi)

A voir également:

2 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
29 oct. 2010 à 20:39
Je te conseillerais une Grosse analyse antivirus, et une réparation avec le CD de Windows Vista.
0
c'est bon !!!!! ouf !!!
j'ai sauvegardé mes fichiers persos au préalable sur un DD Externe
puis au démarrage F11 suivi restauration et oh surprise pour le meme nom sélectionné dans la restauration via le panneau de configuration qui ne marchait pas
et bien là cela à fonctionné... tout est revenu nickel, historique, favoris, connection internet, "vrai" windows vista, bon menus, etc
oufff je suis vraiment soulagée

UN GRAND MERCI A TOUS ET A CES FORUMS QUI NOUS APPORTE TANT
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 31/10/2010 à 02:23
Mais de rien, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

PS Passe en résolu si tu peux ! ;)

Rien à voir mais : réponse posté a 2h54, modifié a 2H22 :)
0