Droit d'utilisateur depuis PC > HDD en réseau

Résolu/Fermé
Dodjo - 29 oct. 2010 à 19:29
 Dodjo - 29 oct. 2010 à 20:14
Bonjour,

Voilà j'ai une Bbox2, et en USB j'ai mon HDD Seagate B. LP 1,5To branché à un des deux ports de la box et formaté en NTFS (pourtant il est indiqué FAT32 par Bouygues pour la compatibilité mais ça marche plutôt bien en NTFS)

Quand j'accède à l'interface de la Bbox par Firefox, et le HDD est reconnu dans le mappage Bbox.

Quand j'accède par Windows je peux donc retrouver mon HDD dans "Ordinateur" , navigateur de gauche : "RESEAU" puis "BBOX"et enfin le nom que donne la Bbox à mon HDD.

Je peux donc consulter le contenu du disque, le lire, le renommer et le copier vers mon PC portable mais le réel souci c'est que je ne peux pas déplacer un dossier du HDD vers un autre dossier du HDD ni supprimer les dossiers du HDD...

J'ai déconnecté le HDD de la Bbox pour le brancher à mon PC portable me doutant d'une restriction d'action sur le disque pour certains utilisateurs... Après avoir checké tout les profils de sécurité ("Tous les utilisateurs" , "Administrateur" , mon nom de session admin...) tout était bien réglé sur "tous autoriser" (copie, modification, suppression... des données du HDD)

En rebranchant le HDD de nouveau à la Bbox le problème est le même.... Je me suis dit que le profil de sécurité ne devait pas être créé pour l'accès depuis un réseau.

Je reconnecte mon Seagate LP au PC portable pour créer ce nouveau profil mais je vous avoue ne pas savoir le faire...

Pourriez-vous m'aider à créer un profil utilisateur du HDD pour que depuis mon PC je puisse utiliser à souhait mon HDD en réseau branché à la Bbox ?

Je vous remercie d'avance de vos suggestions :)



A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 oct. 2010 à 19:46
Salut,
tu le fais exprès ou quoi ?
la réponse est dans la question:
la différence entre "bien" et "plutôt bien"
Formate ton disque en fat32, comme préconisé.
c'est tout.
0
... plutôt que de me lancer dans un formatage fastidieux je préférais demander l'avis de personnes qui peut-être ont une astuce pour ce cas-ci,
donc pas besoin d'être aussi acide dans ta réponse,

merci, et peut-être sais tu si Bouygues pourrait faire un MAJ permettant l'utilisation du NTFS tel que le FAT32 ?
0
de plus je peux renommer les fichiers de mon HDD... étant du même ressort que la suppression de données comme ce fait-il que je puisse renommer et non supprimer ? : /
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 oct. 2010 à 20:13
Si la B box savait écrire sur une partition ntfs, il y a longtemps qu'ils le feraient et ils ne te diraient pas de formater en fat32.
PS,
c'est la même chose sur toutes les Box.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
29 oct. 2010 à 19:48
Salut,

C'est juste une supposition, n'est-ce pas justement que le format ntfs n'est reconnu qu'en lecture. Donc non supporté au sens général puisque impossible d'écrire ou de modifier le contenu du disque.

cdlt
0
et bien je ne pense pas que l'NTFS est uniquement à but de consultation vu que je peux depuis mon PC gérer mon HDD comme il me semble bon
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 oct. 2010 à 20:10
oui, mais la b box n'est pas un PC elle,
c'est une machine linux.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
29 oct. 2010 à 20:13
Là on parle du HDD géré non pas directement depuis ton pc, mais à travers la box.

Si ce n'est pas fonctionnel à 100 % , c'est plus simple et plus raisonnable pour le fai de dire que ce n'est pas supporté par la bbox.
0
ooookay, mince... donc aucune MAJ de la part de Bouygues en ce qui concerne le NTFS.
Faut pas rêver ! xP

Merci alors, Brupala et Jee Pee pour vos réponses ; )
J'attendrais de commander mon Seagate LP 2To avant de sauvegarder mon 1,5To et le reformater en FAT32 !

Bonne soirée à vous deux !
0