Droit d'utilisateur depuis PC > HDD en réseau
Résolu
Dodjo
-
Dodjo -
Dodjo -
Bonjour,
Voilà j'ai une Bbox2, et en USB j'ai mon HDD Seagate B. LP 1,5To branché à un des deux ports de la box et formaté en NTFS (pourtant il est indiqué FAT32 par Bouygues pour la compatibilité mais ça marche plutôt bien en NTFS)
Quand j'accède à l'interface de la Bbox par Firefox, et le HDD est reconnu dans le mappage Bbox.
Quand j'accède par Windows je peux donc retrouver mon HDD dans "Ordinateur" , navigateur de gauche : "RESEAU" puis "BBOX"et enfin le nom que donne la Bbox à mon HDD.
Je peux donc consulter le contenu du disque, le lire, le renommer et le copier vers mon PC portable mais le réel souci c'est que je ne peux pas déplacer un dossier du HDD vers un autre dossier du HDD ni supprimer les dossiers du HDD...
J'ai déconnecté le HDD de la Bbox pour le brancher à mon PC portable me doutant d'une restriction d'action sur le disque pour certains utilisateurs... Après avoir checké tout les profils de sécurité ("Tous les utilisateurs" , "Administrateur" , mon nom de session admin...) tout était bien réglé sur "tous autoriser" (copie, modification, suppression... des données du HDD)
En rebranchant le HDD de nouveau à la Bbox le problème est le même.... Je me suis dit que le profil de sécurité ne devait pas être créé pour l'accès depuis un réseau.
Je reconnecte mon Seagate LP au PC portable pour créer ce nouveau profil mais je vous avoue ne pas savoir le faire...
Pourriez-vous m'aider à créer un profil utilisateur du HDD pour que depuis mon PC je puisse utiliser à souhait mon HDD en réseau branché à la Bbox ?
Je vous remercie d'avance de vos suggestions :)
Voilà j'ai une Bbox2, et en USB j'ai mon HDD Seagate B. LP 1,5To branché à un des deux ports de la box et formaté en NTFS (pourtant il est indiqué FAT32 par Bouygues pour la compatibilité mais ça marche plutôt bien en NTFS)
Quand j'accède à l'interface de la Bbox par Firefox, et le HDD est reconnu dans le mappage Bbox.
Quand j'accède par Windows je peux donc retrouver mon HDD dans "Ordinateur" , navigateur de gauche : "RESEAU" puis "BBOX"et enfin le nom que donne la Bbox à mon HDD.
Je peux donc consulter le contenu du disque, le lire, le renommer et le copier vers mon PC portable mais le réel souci c'est que je ne peux pas déplacer un dossier du HDD vers un autre dossier du HDD ni supprimer les dossiers du HDD...
J'ai déconnecté le HDD de la Bbox pour le brancher à mon PC portable me doutant d'une restriction d'action sur le disque pour certains utilisateurs... Après avoir checké tout les profils de sécurité ("Tous les utilisateurs" , "Administrateur" , mon nom de session admin...) tout était bien réglé sur "tous autoriser" (copie, modification, suppression... des données du HDD)
En rebranchant le HDD de nouveau à la Bbox le problème est le même.... Je me suis dit que le profil de sécurité ne devait pas être créé pour l'accès depuis un réseau.
Je reconnecte mon Seagate LP au PC portable pour créer ce nouveau profil mais je vous avoue ne pas savoir le faire...
Pourriez-vous m'aider à créer un profil utilisateur du HDD pour que depuis mon PC je puisse utiliser à souhait mon HDD en réseau branché à la Bbox ?
Je vous remercie d'avance de vos suggestions :)
A voir également:
- Droit d'utilisateur depuis PC > HDD en réseau
- Reinitialiser pc - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut,
tu le fais exprès ou quoi ?
la réponse est dans la question:
la différence entre "bien" et "plutôt bien"
Formate ton disque en fat32, comme préconisé.
c'est tout.
tu le fais exprès ou quoi ?
la réponse est dans la question:
la différence entre "bien" et "plutôt bien"
Formate ton disque en fat32, comme préconisé.
c'est tout.
Salut,
C'est juste une supposition, n'est-ce pas justement que le format ntfs n'est reconnu qu'en lecture. Donc non supporté au sens général puisque impossible d'écrire ou de modifier le contenu du disque.
cdlt
C'est juste une supposition, n'est-ce pas justement que le format ntfs n'est reconnu qu'en lecture. Donc non supporté au sens général puisque impossible d'écrire ou de modifier le contenu du disque.
cdlt
donc pas besoin d'être aussi acide dans ta réponse,
merci, et peut-être sais tu si Bouygues pourrait faire un MAJ permettant l'utilisation du NTFS tel que le FAT32 ?
PS,
c'est la même chose sur toutes les Box.