Nouveau PC ou amélioration du PC

tonny16 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lukas -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il vaut mieux que je change de PC ou que j'améliore mon PC, avec carte graphique, RAM.

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt.

A voir également:

9 réponses

bacci

bonjour
si tu marche avec du 64 bits tu peut utiliser plus de 3GO de mémoire sinon pas la peine surtout que pour utiliser ces 3GO il faut vraiment forcer, en video la 8500 c'est pas top facile de faire mieux sans se ruiner, il serait bien de nous en dire plus sur la carte mère
1
tonny16 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Je marche en 64 bits, mais je trouve que mes jeux ram plus qu'en 32, bizarre mais bon. Ma carte mère est une M2N MX.

Merci de ta réponse.
0
Mtek08 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt : pour quelle raison ?
0
tonny16 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,

Essentiellement jour du jeux, pour l'instant ça peut aller si je diminue la qualité, mais bon c'est quand même dommage de restreindre la qualité à cause d'un PC vieillissant.
0
Yuki707 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Gasis je joue avec un Amd x3 3.3Ghz, une ati 4870 512MO OC, 4Go de ram, Une asrock M3N78D et je passe actuellement n'importe qu'elle jeu en max, la config coûte environ 400€, en prenant une gamme au dessus il y en à pour environ 600 à 800€ max et tu peu jouer en toute tranquillité pendant au moins 2ans.

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=

Suffit de changer l'alimentation et le tour si elle ne te plait pas et tu as un bon PC pour pas grand chose, après si tu es pointilleux tu peut toujours ajouter 2 à 4Go de ram et changer de carte mère, mais c'est un peu accessoire plus que autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup de vos réponses.

Bon je penses que je vais investir dans une nouvelle carte graphique, car pour information ma config à 4 ans.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme carte graphique, bon je ne veux pas une carte graphique à un prix exorbitant mais un bon rapport qualité prix.

Encore merci.
0
gasis Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

mouais mais la carte graphique c'est une sapphire black edition 2 go donc !!!

sinon tu as cet equivalent pour 500 € tout fait
0

Bonjour

Merci de vos réponses.

J'ai décidé de changer de carte graphique finalement, mais que dois je prendre ?

Voilà ma configuration :

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/33119,resume.html

Merci d'avance de vos réponses.
0
lukas

Pour pas cher prend une GT240 ou GTS 250 et ameiliore ta RAM et (ou) ton processeur si ta plus de budget tu peux soit creer ta config ou prendre une GTX 460 de la RAM de GAMER un super processeur overclocker avec Watercooling et prendre un Disque dur SSD (avec ton PC est super rapide et pas besoin de beaucoup de place 40- 100Go suffit pour aller 10 fois plus vite)
0
gasis Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ben la si c'est pour les jeux ben tu peux tout changer ça te coutera peut -etre moins cher car les jeux de maintenant !!!!!!!!( jte dis pas) une saphire radeon hd 5970 aux alentours de 600 € une pitite asus crosshair 4 formula dans les 200 € amd phenom 2 x6 1090 t 300 € on rajoute de la ram corsair xms2 dominator a 200 € les 8 gb une alimentation corsair hx 1000 w dans les 200 € disque dur 1 to 60/70 € et un windows 7 pro a 150 € et de un !!! un bon boitier gamer 150 € et tu te debrouille a trouver une tour de refroidissement et voila ton bel ordi a 2000€ voila maintenant que je t'ai bien dégouté

les jeux d'aujourd'hui demandent une très haute config a ce prix la garde ton ordi pour autre chose et achete une ps3 lol
-5
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

euh excuse, mais avec ma 4870 1Go (qui équivaut à une 5770) ya très peu de jeux que je ne fais pas tourner à fond à fond.

et les jeux actuels ne sont pas spécialement plus gourmands que ceux d'il y a un an ou 2.
0

Merci, mais non, je préfère jouer sur PC, j'ai un PC, en plus la Playstation, c'est pas mon fort du tout.

Je préfère rester sur mon PC.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

c'est clair.
Sinon la x360 est aussi très bien (graphismes équivalens à la ps3 et elle coute moins chère, mais n'a pas de ecteur bd)
j'ai le pc et la 360. j'utilise la console que pour les jeux n'existant pas sur pc
0
lukas

perso j'ai PC Xbox 360 et PS3 et sa depend la Xbox a plus d'options mais il faut payer contrairement a la PS3 mais AUCUN jeux ne se joue mieux que sur PC et c'est plus beau dessus ^^
0