Installer une radio dans une voiture

Résolu/Fermé
caro - 29 oct. 2010 à 17:13
 ludo - 20 déc. 2010 à 20:42
Bonjour,

voilà j'ai une nouvelle voiture, une Polo mais j'ai pas de radio, comment je dois faire pour en avoir une? comment choisir une qui sera compatible? merci de m'aider svp :)
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 oct. 2010 à 17:25
passes chez feu vert, ils t'expliqueront tout.
l'installation est a 50€, mais tu peux leur demander de t'expliquer vite fait ;) ils t'aideront déjà a choisir ta radio, et te vendront les connecteurs necessaire si besoin
0
ok merci beaucoup :)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 oct. 2010 à 17:38
en fait, il existe 2 tailles d'autoradio, les vieux, qui doivent faire 6 cm d'eppaisseur environ, et recents, qui sont au moins 2 fois plus gros.

Il faut déjà prendre un autoradio a la tailled e ta voiture.

Ensuite, ta voiture est déjà équipée d'un "faisceau" (un ensemble de fils avec connecteur). Si tu as de la chance, celui ci ce connectera directemetn à l'autoradio. Sinon, il faudra un adaptateur (ca coute quelques euros). Le gars de feuvert aura certainement l'adaptateur qui va bien. Pour l'antenne aussi, tu risque d'avoir besoin d'un adaptateur.

Tous les cables sont munis de détrompeurs: pas de risque de brancher à l'envers
L'opération de montage peut généralement se faire seul, meme sans rien connaitre. des isntructions seront dans le livret accompagnant la radio.

donc a priori, si tu prends uen radio de la bonne taille, tu n'auras pas de problèmes ;) là ou c'est plus problématique pour poser la radio, c'est si ta voiture n'a pas d'enceintes... dans ce cas, mieu vaut payer le gars de feu vert pour qu'il se tape lui meme le tirage des cables (normalemetn t'as au moins les enceintes avant)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 oct. 2010 à 17:39
ha oui, il existe des forums orientés voitures... tu y trouvera surement plus d'aide qu'ici (forum plutot orienté informatique)
0
marco polo haha
0