Problème son sur pc portable

Fermé
Ayrtrev - Modifié par Ayrtrev le 29/10/2010 à 15:26
 Ayrtrev - 30 oct. 2010 à 18:49
Bonjour,

Voilà, cela fait un mois que j'ai acheté un nouveau portable, un Asus G60JX-JX087V, aucun problème ... le son fonctionne parfaitement, que ce soit avec les hauts-parleur intégrés au PC, hauts parleurs externe ou bien casque ...

Soudain, il y a 15 jours à peu près, en voulant regarder un films mais avec mes hauts parleurs du pc, je n'entends plus rien !

Bon, je m'y connais un minimum, donc on va voir si les speakers sont en muets, non, ce n'est pas ça ... on regarde si rien n'est branché, ce n'est pas ça non plus ... Ayant eu de nombreux problèmes de pilote avec realtek, je décide d'aller voir de ce coté là, et là : realtek high definition audio n'est plus là ... bizarre.

Zou, go gestionnaire de périphériques, on regarde les contrôleurs audio, et, je remarque, surpris, que le pilote actuel de mon périphérique audio, n'est plus realtek, mais microsoft ! Bon, on va sur tous-les-drivers, on cherche, il trouve pas, à priori, j'ai le dernier driver ... On cherche avec l'update de windows, on trouve pas ... L'aurais-je donc supprimer par mégarde, je pense que c'est possible ... Je pensais que le son devait être par une option désactivé, je ne touche plus à rien, si le problème persiste, je me suis dit que j'appellerais la SAV .

De toute manière, cela ne me dérangeais pas plus que cela, car je n'entends aucuns sons JUSTE avec les hauts-parleurs INTERNES, c'est à dire ceux intégrés dans l'ordinateur, le casque et les hauts-parleurs externes fonctionnant toujours.

Et puis là, hier, pendant que j'écoutais ma musique, sans faire gaffe, le courant se coupe, et pendant que je débranche les hauts parleurs externe pour mettre le casque, le son des hauts-parleurs interne du pc s'entend, puis re-disparais 3mn après. Donc avant de payer plein pot avec un appel au service technique, j'aimerais savoir d'où vous pensez que ce problème puisse venir, et comment le régler.

Je reste disponible pour toute information supplémentaire.

Merci de votre aide, Ayrtrev

A voir également:

3 réponses

limay785 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 10
29 oct. 2010 à 15:29
Essaie de revenir a la version précédente de tes haut parler dans gestionnaire de périphérique. Souvent les mise à jours ne passe pas sur ce genre de périphériques.--
"je ne comprend pas les femmes khey je n'ai que 2 oreilles elle ont 4 levres" ( Despo Rutti )
0
Hum, le problèmes tient toute son intensité sur ce point : je ne peut pas le mettre à jour, ni même revenir à une version précédente, donc voilà, je suis vraiment vraiment bloqué :/
0
Up

Configuration: Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits / Firefox 3.6.12
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
30 oct. 2010 à 16:52
Bonjour,

Dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques désinstalle ta carte son et redémarre.

Win 7 devrait détecter ta carte son et la réinstaler automatiquement.
0
Bonsoir,

Merci pour la réponse, j'ai procédé comme décrit ci-dessus,désinstallé le pilote, redémarré, windows l'a réinstallé, j'ai relancé le pc pour être sur à 100%, mais toujours rien ... Je ne sais même pas d'où viens le problème, car lorsqu'un son est lu, dans la barre de tâche, près de l'heure quand je regarde sur speakers, je vois qu'un son est lu, mais rien du tout ...

J'ai même cru un moment que je devais avoir un bouton pour régler le volume sur la coque, et que sans faire gaffe il était au minimum, mais je n'est pas ce genre de bouton >_<

Donc là, je crois que je suis dans une impasse, ou alors j'ai du oublier de préciser quelque chose ...

Merci tout de même :)
0