Excel : obliger une combobox

Résolu/Fermé
freygeo Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 29 oct. 2010 à 15:22
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 13 déc. 2010 à 11:02
A l'ouverture de mon classeur Excel, un menu déroulant apparait dans une fenêtre (combobox)

Je souhaiterai savoir comment faire pour obliger un utilisateur à sélectionner une modalité dans une combobox sans qu'il puisse fermer la fenêtre)

La solution la plus simple semble de désactiver la croix de fermeture de la combobox, ce que je ne sais pas faire...

Si quelqu'un a une idée

Merci et bonne journée
A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
Modifié par pijaku le 29/10/2010 à 15:48
Salut,
Désolé, je pensais t'avoir répondu sur le sujet d'origine, mais ça n'est pas le cas...
Il s'agit d'un UserForm, pas d'une ComboBox. Ok?
Pour éviter la fermeture à la croix :
Dans le code de l'UserForm coller ce code :
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) 
If CloseMode = 0 Then Cancel = True 
End Sub

!!!!!ATTENTION !!!!! Tu dois avoir une procédure de sortie... Unload UserForm1 quelque part. Ben oui, sinon tu ne pourras plus jamais fermer ni ton userform, ni excel...

Si je me souviens, il doit y avoir un bouton dans ton UserForm avec un code qui le ferme. Vérifie d'abord si tu as ceci :
Private Sub CommandButton1_Click()  
bla bla bla... 
Unload UserForm1  
UserForm1.Hide  
End Sub

EDIT : lien à lire...

Cordialement,
-- Il n'y a rien de tel qu'une question idiote, seulement une réponse idiote. A.Einstein --
0
freygeo Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
29 oct. 2010 à 16:06
ça fonctionne !! merci beaucoup

Et au pire pour fermer je fait Ctrl + Alt + Suppr :)
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
29 oct. 2010 à 16:10
oui ou tu éteinds l'ordi au bouton ou en débranchant la prise.
Ravi que cela fonctionne
Bon week end
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 13/12/2010 à 11:03
Bonjour,
freygeo : Tu ferais mieux de créer un nouveau topic d'autant plus que ta question n'a rien à voir avec ta question précédante. (Le bouton rouge dans le haut de la page)
Et tant que j'y suis...
pijaku et freygeo :
réponse à la question initiale (Supprimer la croix rouge)
pijaku :
bla bla bla...  
Unload UserForm1   
UserForm1.Hide  

Ce qui revient à dire...
Unload UserForm1 = Fermer l'userform et le supprimer de la mémoire.
UserForm1.Hide = Ouvrir l'UserForm et le laisser en mémoire mais pas l'afficher.

A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0