Enregistrer e lire les donnés dans un fichier

Fermé
Robby88 - 29 oct. 2010 à 14:24
lucieb31 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 29 oct. 2010 à 17:26
Bonjour, tout d'abord excuser ma naïveté, je suis débutant en langage java. Je réalise un logiciel de location de voiture dans lequel l'employé introduit une nouvelle voiture dans le système, qui, pas la suite l'enregistre dans un fichier "auto.txt", une autre action consiste a remettre une voiture prêter, pour cela je dois contrôler si la voiture est présente dans mon catalogue de voire pour pouvoir l'accepter. donc je dois lire "auto.txt". j'ai donc utiliser le code suivant:

if(ev.getSource() == inserervoiture){
listevoiture = new ListNode();
// definire un nouveau objet voiture
voiture = new Macchina(jtfmarca.getText(), jtfcolore.getText(), jtfprezzo.getText(), jtfn_im.getText(), true);
listevoiture.add(voiture);

ObjectOutputStream oos;
try{
oos = new ObjectOutputStream(new BufferedOutputStream(new FileOutputStream(new File("auto.txt" ))));
oos.writeObject(voiture);
oos.close();
}
catch (java.io.IOException e) {e.printStackTrace();}
}

if(ev.getSource() == remettrevoiture ){
voiture = new Macchina(jtfmarca.getText(), jtfcolore.getText(), jtfprezzo.getText(), jtfn_im.getText(), true);

ObjectInputStream ois;
try
{
ois = new ObjectInputStream(new BufferedInputStream(new FileInputStream(new File("auto.txt" ))));
voiture = (Voiture)ois.readObject();
ois.close();
}
catch (IOException e) {e.printStackTrace();}
catch (ClassNotFoundException e2) {e2.printStackTrace();}

if(listevoiture.contains(voiture)){
JOptionPane jop1 = new JOptionPane();
jop1.showMessageDialog(null, "Macchina restituita: clicca su ok per continuare l'operazione", "Informazione", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
jtfmarca.setText("");
jtfcolore.setText("");
jtfprezzo.setText("");
jtfn_im.setText("");
}

else{
JOptionPane jop1 = new JOptionPane();
jop1.showMessageDialog(null, "Macchina non presente nel catalogo: inserire correttamente i dati", "Informazione", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);

}
}

Le problème est que ca ne marche pas!! svpl quelqu'un pourrait m'aider? ou me dire l'erreur commise dans le code?? Merci d'avance...
Robby
A voir également:

1 réponse

lucieb31 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 62
29 oct. 2010 à 14:36
Qu'est ce qui marche pas exactement ? La lecture dans le fichier ? L'ecriture ?
0
Salut lucieb31, merci pour ta réaction. je croix ke c'est la lecture qui ne marche pas parce que quand j'introduit une nouvelle voiture ya pas de problème mais c'est quand je veux remettre une voiture prêter dans le système, ca ne prend pas en compte la lecture du fichier "auto.txt".
0
lucieb31 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 62
29 oct. 2010 à 17:26
Tu as vérifié dans ton fichier "auto.txt" qu'il ecrivait bien qqch ? Macchina implemente bien serializable ?
0