Erreur de programmation d'horloge processeur
jean-pierre uhrig
-
ujpthaon Messages postés 3 Statut Membre -
ujpthaon Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai malencontreusement modifié l'horloge système du bios qui était réglée sur 100 à 133 pour voir...Malheureusement je ne vois plus rien et ne peut plus accèder au bios, quelqu'un a-t-il une solution pour me tirer d'affaire ? Merci pour votre réponse rapide,
salutations
jpu
j'ai malencontreusement modifié l'horloge système du bios qui était réglée sur 100 à 133 pour voir...Malheureusement je ne vois plus rien et ne peut plus accèder au bios, quelqu'un a-t-il une solution pour me tirer d'affaire ? Merci pour votre réponse rapide,
salutations
jpu
A voir également:
- Erreur de programmation d'horloge processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Appli horloge - Télécharger - Guide Android
- Application de programmation - Guide
- Horloge en ligne aesthetic - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
4 réponses
Bonjour,
Sissi a raison. Ca s'appelle faire un clear CMOS
2 façons de l'exécuter :
Sur ta carte mère il y a sans doute (pas tjrs) un cavalier généralement repèré JP3 qui se trouve sur un mini-socle à 3 alvéoles, positionné sur les alvéoles 2 et 3. Tu le retires et tu le places dans les alvéoles 1 et 2 pendant "un certain temps". Puis tu le replaces dans sa position d'origine. Attention, les précisions ne sont données qu'à titre indicatif. Il se peot que sur ta carte-mère ça soit différent. Reportes-toi à la notice , ... si tu l'as.
Autre façon de faire : sur ta carte-mère il y a une pile bouton de 20 mm de diamètre. C'est la pile du CMOS, que certains appellent pile du Bios. Tu la retires une bonne dizaine de minutes et tu la remets en place.
Ton Bios va retrouver ses réglages d'origine. Ce sera ensuite à toi de modifier éventuellement ses réglages si tu avais fait des modifs.
A+.
Sissi a raison. Ca s'appelle faire un clear CMOS
2 façons de l'exécuter :
Sur ta carte mère il y a sans doute (pas tjrs) un cavalier généralement repèré JP3 qui se trouve sur un mini-socle à 3 alvéoles, positionné sur les alvéoles 2 et 3. Tu le retires et tu le places dans les alvéoles 1 et 2 pendant "un certain temps". Puis tu le replaces dans sa position d'origine. Attention, les précisions ne sont données qu'à titre indicatif. Il se peot que sur ta carte-mère ça soit différent. Reportes-toi à la notice , ... si tu l'as.
Autre façon de faire : sur ta carte-mère il y a une pile bouton de 20 mm de diamètre. C'est la pile du CMOS, que certains appellent pile du Bios. Tu la retires une bonne dizaine de minutes et tu la remets en place.
Ton Bios va retrouver ses réglages d'origine. Ce sera ensuite à toi de modifier éventuellement ses réglages si tu avais fait des modifs.
A+.
Je pense qu'essayer de remettre le bios a zero (en lisant le manuel de la carte mere il est indiqué comment faire ) .
cela devrais marcher @++
cela devrais marcher @++
bonjour et merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre. comme je ne savais pas quoi faire pour reprendre la main dans le bios (j'ai essayé de remettreà 0 la mémoire du bios en enlevant la pile, mais sans succès) J'ai alors démonté le processeur de son support puis remonté (après avoir remis de la pâte thermique), et miracle j'ai pu accèder au bios. Tout est donc revenu en ordre. Ne me demandez pas pourquoi ça a marché je n'en sais fichtre rien !
Merci en core, A+
jpu
Merci en core, A+
jpu