ET ENCORE 1 DU 28/10/2010

ag68 - 28 oct. 2010 à 23:22
 marmenard - 22 déc. 2010 à 18:52
Bonjour,
Eh oui vous pouvez encore rajouter un nouveau nom a l'arnaqueur des voitures,Mr PLANTEVIN GHISLAIN MOISE CLAUDE a essyer de nous faire le coup comme a beaucoup de monde!!!!!
Le pire c qu'au telephone il ose encore nous dire apres l'avoir menace de porter plaint,je cite:"de quoi vous vous plaignez vous vous etes pas fait avoir".Et voila le dernier mail k'il nous a envoye et ki nous a mis la puce a l'oreille,avec en piece jointe un acte de solvabilite de la banque BNI:

Bonsoir Mr ........,
Suite à la réception de vos coordonnés bancaire, je me suis rendu au sein de ma banque donnez ordre de démarrer la transaction, mais elle n'a pu se faire. Le responsable du bureau fiscal de la banque m'a fait savoir que, suite à la loi n° 02-0042 du 23 Décembre 2002, Portant supervision des activités financières en Côte d'Ivoire, toutes transactions financières SWIFT internationale est assujettie à une Taxe sur Perte de Devise (TPD) à la charge du bénéficiaire avant l'accréditation de son compte.Vu l'urgence de mon besoin, J'ai voulu régler moi même la taxe, mais le responsable du bureau de fiscalité de la banque m'a fait savoir que cette tache revenait plutôt au bénéficiaire en vu de justifier le motif du virement.Vu ce fait et pour ne pas que vous ayez un manque à gagner, j'ai donc ordonner à mon gestionnaire, de vous faire un virement global de 11554€, qui comprend le prix du véhicule (10900€ + la taxe de 6% soit 654€ comme remboursement de votre règlement de la taxe).Cette somme (11554€) vous sera donc reversée lorsque vous auriez réglé la taxe de 654€ au prêt du responsable bureau fiscal de la Banque. Si vous me confirmer votre accord sur le principe de la loi, je me rendrai dès demain à ma banque donner ordre de procéder au virement. La banque vous fera parvenir par la suite les attestations de virement par courriel et vous, dès leurs réception vous contacterez directement le bureau fiscal de la banque ici, pour vous acquitter de la taxe afin de permettre l'accréditation de votre compte dans les plus brefs délais.Pourquoi la taxe? Mon gestionnaire m'a fait savoir que s'est une loi qui a été promulguée pour ne pas que l'état de Côte d' Ivoire se dise que c'est du blanchiment d'argent ou destiné à l'achat d'armes vu le fait que ce pays sort d'une situation de guerre. Cette taxe est primordiale, sans cela notre transaction ne peut aboutir.Je reste donc dans l'attente de vous lire à propos de ce principe qui nous mettra en situation régulière.Veuillez prendre connaissance de l'attestation de solvabilité ci-joint que ma fait parvenir ma banque.
Mes Meilleures Salutations
Mr Plantevin
Tel:002 25 60 991 029
Bien sure pour l'insant le numero de telephone est encore valide alors profitez en si vous voulez vous defouler!!!
A voir également:

5 réponses

Et oui nous aussi nous venons de recevoir un mail ce jour pour notre voiture grace a vos message nous avons évité de nous faire escroquer...merci encore
Je l'ai signaler sur le site des arnaque du gouvernement j'espere qu'ils ferons des recherche et laisserons enfin le vrai plantevin tranquille et qu'il ne polluera pas ma boite mail!!!
2
Bonsoir,
Et oui toujours le même, mais avec un n° de tél. différent. 5 mails dont voici le dernier: "Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre mail,Mon épouse et moi confirmons l'achat du véhicule au prix de 9750€ concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé, il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger je suis en effet Français et nous travaillons en collaboration avec des O.N.G basées en Afrique de l'ouest pour des raisons de sécurité , il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu, faite parvenir le certificat de cession.j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.Je reste dans l'attente d'une suite favorable.
Sincères salutations.
MR PLANTEVIN
tel:002 25 66 54 06 63"
</ital>je vais m'amuser un peu....
1
Bonsoir, je pense que je suis actuellement en train de me faire arnaquer, aidez-moi svp. Mon interlocuteur Mr XXXX XXXX, domicilié a Abidjan, ma envoyé sa piece d'identité en piece jointe et par retour je lui ai donné la mienne ainsi qu'un rib. que dois-je faire? Pour l'instant il ne ma rien demandé, ni argent ni quoi ke ce soit, sauf qu'il ma envoyé aujourd'hui en piece jointe une attestation de solvabilité, et un courrier de son gestionnaire de la part de la BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT REPUBLIQUE DE LA CÔTE D'IVOIRE. Comment savoir si ce Mr est honnête ou pas? Ma banque est au courant de mon début de transaction. Melle LERIT
1
Bonsoir, j'ai moi aussi eu ce jour une déconvenue pour la vente de ma voiture. Qu'en est-il de la suite avec ses arnaqueurs ?
Je viens d'avoir un ami OPJ qui me confirme que c'est bien une arnaque.
Qu'en est-il pour vous aujourd'hui ?
Valérie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Quelle idée de vouloir vendre ou acheter une voiture en cote d'Ivoire ?
Avez vous la moindre idée de position géographique de ce pays sur une mappemonde ? et des intermédiaires et moyens (bateau , grue) nécessaires ?
Vendez et achetez en France de toute façon un prix trop bas est une arnaque certaine
Encore une fois on n'achète pas une voiture sans la voir et l'inspecter
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(éviter les annonces avec seulement un numéro de portable,ça cache toujours un truc).
1