C'est quoi maillage ????????

Résolu/Fermé
isimienne Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 28 oct. 2010 à 21:24
 Med - 10 mars 2011 à 19:46
slt,

j'espère que vous pouvez m'aider à répondre à ces questions:

1°- c'est quoi un maillage et à quoi sert ?
-c'est quoi un remaillage et à quoi sert ?

2°-selon quoi varie un maillage dans un objet ?

1 réponse

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 132
Modifié par mpuissance4 le 28/10/2010 à 22:24
bonsoir

google et ton ami https://lmgtfy.app/?q=maillage

Cordialement

Cette vie est? pleine de tristesse et de chagrins..
N'ouvre la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*

? MPUISSANCE4 ?
-2
isimienne Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 6
28 oct. 2010 à 22:38
waaaaaaaw ! mdr xd
0
Bonjour,
Je peux vous donner un exemple pour vous expliquer :)
Les équations régissant les phénomènes physiques sont généralement insoluble analytiquement (exemple propagation de chaleur dans la matière supposée continue)
Alors on cherche une solution approchée en supposant notre domaine est constitué par une ensemble fini des éléments (point, noeuds...) et on cherche la solution en ces points et puis on détermine par interpolation la solution analytique voila !!!
la discrétisation du domaine s'appelle maillage !!!
si maintenant on veux augmenter la précision des résultats on diminue la taille des éléments (s'appelle remaillage!!!!!)
on vient à la variation du maillage :::::: en fait plus que les nombres des éléments et grand plus les résultats sont précis mais fais gaffe plus le nombre des éléments est grand plus la simulation (calcul numérique) est chère :) donc un rapport COUT/PRÉCISION fait varier le maillage :)
0