Questions de personnalisation d'Ubuntu

Fermé
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 28 oct. 2010 à 20:01
 cirselrac - 4 mars 2011 à 00:44
Bonjour, je viens de passer à Ubuntu 10.10 depuis quelques jours. Tout se passe bien donc, j'arrive à installer Docky et Screenlets pour avoir quelques gadgets et un dock.
Maintenant, je viens d'installer le thème Macbuntu. Cela me convient mais je ne compte pas rester indéfiniment sur un Thème Mac, mais plutôt revenir sur le thème Ambiance de base d'Ubuntu. Donc voici mes questions pour la suite :
- sur le thème Macbuntu, l'icone avec une ancre de Docky est de couleur bleue, tandis qu'elle est de couleur orange avec le thème "normal". Comment mettre cette icone en bleue avec le thème de base ?
- avec Macbuntu, lorsque que je réduis les fenêtres, ça fait comme sur un mac : elles sont comme aspirées vers le dock. Est-il possible de retrouver cet effet avec le thème Ambiance et comment ?
- est-il possible de retrouver les boutons rouge/orange/vert de fermer/réduire/agrandir de Mac OSX sur le thème Ambiance d'Ubuntu ?
- enfin, où se procurer des splashscreens sympa pour Plymouth ? Celui d'Apple m'a conquis, mieux que celui d'Ubuntu je trouve, mais j'aimerais en avoir d'autres.
Mille merci à vous si vous répondez à toutes mes questions.


A voir également:

2 réponses

ok alors c'est simple je peut te donner la réponse pour 2 de tes question:
Sans désinstaller ton thème mac va dans système/préférence/apparence
=>choisi le thème que tu veux (ici Ambiance) puis clique sur le bouton personnaliser.
-pour avoir les icônes comme dans ton thème mac va sur l'onglet "icône", puis choisi ceux du thème mac (tu peut aussi en installer d'autres!)
-pour avoir les boutons rouge/vert/jaune va dans l'onglet "bordure de fenêtre" et choisie la bordure de ton ancien thème mac
-je t'invite aussi à régler les couleurs à ton gout dans l'onglet "couleur" et particulièrement pour les élément sélectionner en arrière plan moi j'ai mi cette couleur en RGB le code est : #0089FE (à mettre dans le champ "nom de la couleur")
-le dernier point je ne sais pas trop.
Ps si un jour tu veut avoir les bordures de fenêtre transparentes comme pour l'effet aero de windows c'est Emerald
http://doc.ubuntu-fr.org/emerald
qui faut installer ! Je dis ça car moi j'ai mis 3 mois a trouvé comment le faire et j'ais cramé 3 serveurs google avant d'avoir la réponse correcte !!!
Et aussi installe compiz fusion si tu veut profiter au max d'ubuntu => avec tout ça et les bon réglages ça sera vraiment mieux que sous windows xp/vista/7 crois moi....
2
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 53
28 oct. 2010 à 21:59
C'est réglé pour la deformation des fenetres dans le dock et le splashscreen :)
0