Marathonien
je me posais cette question : En combien de temps un sportif de course à pied arrive t-il pour effectuer un semi marathon ( 21 km ) ?
Et pour une distance de 14km , quel serais son temps approximatif ?
--
Benjamim
6 réponses
Temps estimés pour un semi-marathon (21 km) et pour 14 km varient selon le niveau et l’expérience, avec des échanges qui portent sur l’entraînement, la vitesse et les possibilités individuelles. Des réponses évoquent des programmes en ligne et le fractionné comme élément clé, tout en soulignant qu'une reprise d'activité nécessite une progression graduelle et des périodes de récupération. Des chiffres évoqués incluent un semi autour de 1 h 20 pour les athlètes entraînés et environ 50 minutes pour 14 km, tandis que les variations liées à l'âge, au niveau et à l'expérience restent importantes. En pratique, certaines méthodes contemporaines privilégient des intervalles courts et répétés, comme 400 m en 1 min 40 et récupération, afin d’améliorer vitesse, endurance et récupération.
-
Quelqu'un d'aguerri connaitrai cette réponse ? :p
-
Une idée ?
-
Bonjour,
J'ai vu que dimanche se déroulait le cross Jean Vidal en Midi Pyrénée et je me demandais : quels sont les différences entre cross et courses à pieds ?
Peut-on y participer si on n'est pas licencié d'un club d'athlétisme ?
De combien varie les distances ?
Quel rapport cela a avec un marathon ?
Merci de votre aide :D
-
ben les differences ... en général sur un cross c'est sur la terre, sable.. chemin (comme un peu les trails)... tandis que la course à pieds plus sur bitume...
niveau inscription aucune idée ...
niveau des distances ... variable selon la difficultés duparcours je pense
Aucun avec un marathon :) -
Es aussi dur ?
-
différent :)