Bare d'outils grise sur xp

Arn -  
SoSal'aide Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,J'ai un probleme avec ma bare d'outils qui est devenue grise comme les vieux windows tout pouri j'aimerais qu'elle redevienne bleu comme avant en xp toute belle =)

(j'ai windows xp)

Merci d'avance

12 réponses

Résumé de la discussion

La barre d’outils sous Windows XP est devenue grise et l’utilisateur souhaite retrouver l’apparence bleue d’origine, en xp, afin de retrouver une interface visuelle familière. Plusieurs solutions pratiques existent, notamment l’utilisation d’un utilitaire de réparation de la barre des tâches et le passage à un thème Windows XP ou Windows classique pour retrouver l’apparence bleue. Des options supplémentaires incluent le choix entre thèmes tels que « Windows classique » ou l’option « Stuck in Classic View », ainsi que la possibilité de restaurer le système avant l’apparition du souci et de vérifier une infection. Un autre élément utile est l’outil TaskbarRepairToolPlus à télécharger puis lancer, et la vérification antivirus peut être nécessaire pour écarter une infection ou un malware éventuel qui affecte l’interface.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. doctorpower Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

salut, je ne suis pas sous windows xp actuellement donc je peux pas te donner la démarche exacte a suivre.
    En fesant clic droit sur le bureau puis "proriété" ou qqchose comme ca, ensuite tu va dans l'onglet apparance, tu pourra choisir les themes et les couleures des fenetres
    0
  2. SoSal'aide Messages postés 36 Statut Membre

c'est simple clic droit/propriété/Apparence

tu a modéle de couleur tu fais par défaut (bleu)

est voila =)
    0
  3. Arn

Non enfaite je me suis mal expliquer Ma bare d'outils est devenue grise et on dirais un vieux windows tout pouri
    0
  4. SoSal'aide Messages postés 36 Statut Membre

fais Marquer comme résolu

merci =)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Arn

Non je me suis mal expliquer ma bare est devenue grise comme les vieux windows pouri et j'aimerai qu'elle redevienne en bleu en xp
    0
  7. SoSal'aide Messages postés 36 Statut Membre

Tu fais clic droit\propriété\thèmes\

Thèmes:

Windows classique

change le en

Windows XP
    0
  8. Arn

Oui mais le probleme ses que y'a pas marquer windows xp il y'a que le classique
    0
  9. SoSal'aide Messages postés 36 Statut Membre

inutile de suprimé ma réponse sa aurais pu servire pour d'autre !

si sa ne marche pas refais

clic droit/propriété/Apparence

fenetres et boutons

style windows XP
    0
  10. Arn

Toujours pas il reste que le classique

Ps: je n'ai pas suprimer
    0
    1. SoSal'aide Messages postés 36 Statut Membre

a vouloir allers trop vite je fais n'importe quoi ^^

se message nété pas pour toi un autre qui suprime les réponse qu'il n'aime pas xD

bref euh

teste tout les thèmes et les aparence qu'il y a est dis moi =)
      0
    2. Arn

Apparance il y'a que style windows clasique et les themes :themes modifier, windows classique et mon themes actuel j'ai deja essayer mais sa ne change rien au problemes
      0
    3. SoSal'aide Messages postés 36 Statut Membre

fais se que ekim55 a trouver c'est le mieux =)
      0
  11. ekim55 Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Bonjour,
    Essaie de réparer la barre des tâches avec cet --> utilitaire
    0
    1. SoSal'aide Messages postés 36 Statut Membre

GG mec =D
      0
    2. Arn

Telement pas de chance je le telecharge u page s'ouvre puis elle ce referme
      0
    3. ekim55 Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Clique --> ici, enrégistre le fichier sur le bureau et lance-le.
      0
    4. Arn

Toujours pas elle s'ouvre et puis hop elle ce ferme
      0
    5. SoSal'aide Messages postés 36 Statut Membre

xD
      0
  12. ip09rama Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

salut fait une restauration
    avant que la barre devienne gris
    0
    1. ip09rama Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

sino
      dans executer ecrire regedit puis

Dans la base de registre dans
      HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
      il falux désactiver "classic shell" (mettre valeur 0)
      0
    2. Arn

Heu tout pourai mieux expliquer stp car suis pas tres douer en informatique
      0
    3. ip09rama Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

en faite fair appuiye sur demarrer puis sur executer
      puis tu entre "regedit" puis sur ok
      et la tu vas jusqu'a explorer
      pour ca
      HKEY_LOCAL_MACHINE puis appuis sur Software puis Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

une fois arrivé a destination ... euh.. sur explorer .. tu regarde a droite s'il y a une icone avec comme nom "classic shell" puis double klick dessu et entre simplement "zero" en chiffre
      0
    4. Arn

Non je ne trouve pas l'icone
      0
    5. ip09rama Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

c bizzare
      0
  13. ekim55 Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

As-tu vérifié s'il y avait infection ? Si non, je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
    0
    1. Arn

Ok merci je vais faire sa tout de suite
      0