Bonjour,

Résolu/Fermé
rosebleue27 - Modifié par rosebleue27 le 28/10/2010 à 15:32
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 28 oct. 2010 à 17:39
J'ai un gros souci avec un acheteur à qui je vend un tableau pensant quil s'agissait d'un authentique mais sans certificat et en toute bonne foi.

un mois après et alors que je venais d'encaisser son chèque il me dit que c'est un faux avec preuve du commissaire priseur.

Bon je lui demande donc de m'adresser copie ce qu'il fait. J'étais donc disposée à lui rembourser (meme si je ne suis pas vraiment sure d'y être obligée.)

Mais pendant tout ce temps 'il me menace de prison en me disant que j'allais voir ce que les (je le cite) noirs et les arabes allaient me faire dans ma cellule, puis hier il me menace de mort.
Je suis allée à la gendarmerie mais ils me disent que c'est un litige commercial.

Quelqu'un peut-il me conseiller j'en suis malade ?

Merci infiniment

2 réponses

doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 68
28 oct. 2010 à 15:37
Je précise que je ne suis pas juriste et que je connais pas la valeur du tableau mais les menaces de l'acheteur n'ont pas lieu d'etre, surtout que tu lui a proposé un remboursement. S'il continue a te menacer, essaye de garder une trace, ca pourra etre retenu contre lui si jamais cette histoire se finie au tribunal.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
28 oct. 2010 à 17:39
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0