A voir également:
- Question sur la consommation d'un ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
5 réponses
salut, ta question m'interesse aussi. Personnelement d'apres ce que j'ai remarqué, la conso d'un pc est pas négligable, chez moi la diode au disjoncteur clignote bien plus vite quand mon pc est allumé...
400*24 = 9600W/h
Le Watt est une unité de puissance. Pour mesurer une énergie dépensée, on utilise la Joule (suivant le Système International), ou le Watt par heure pour l'électricité consommée (et surtout facturée).
1 Joule = 1 Watt par seconde.
Le Watt est une unité de puissance. Pour mesurer une énergie dépensée, on utilise la Joule (suivant le Système International), ou le Watt par heure pour l'électricité consommée (et surtout facturée).
1 Joule = 1 Watt par seconde.
Un ordi consomme 400 W. En OCCT aussi, en le stressant au maximum, si tu lui fait rien faire ça tourne autour des 110 Watts, et encore. Le Watt est une puissance. Au bout d'une seconde, il aura consommé 400 Joules, au bout de deux, 800 Joules, etc...
Au bout d'une heure (3600 secondes), il aura consommé 1 440 kJoules ou 0,400 kWh. Soit 9.6 kWh au bout de 24 heures. Un kWh coûte à peu près 12 centimes. Donc au bout de 24 heures d'utilisation INTENSIVE, le PC t'aura "coûté" 1,13 €. En utilisation normale, tu en auras pour à peine 40 centimes.
Au bout d'une heure (3600 secondes), il aura consommé 1 440 kJoules ou 0,400 kWh. Soit 9.6 kWh au bout de 24 heures. Un kWh coûte à peu près 12 centimes. Donc au bout de 24 heures d'utilisation INTENSIVE, le PC t'aura "coûté" 1,13 €. En utilisation normale, tu en auras pour à peine 40 centimes.
salut
non tu imagine si c'etait à la seconde tu aurais une facture astronomique, c'est à l'heure en gros ton pc se distingue en deux puissances:
au repos qui en general tourne dans les 150w
et en burn pour le tiens admettons 400w
et pour 24h allumer 400w/h*24h=9600w/h -> 9.6KW/h
le prix du kilowatt/heure je ne connais pas c'est marque sur ta facture edf
non tu imagine si c'etait à la seconde tu aurais une facture astronomique, c'est à l'heure en gros ton pc se distingue en deux puissances:
au repos qui en general tourne dans les 150w
et en burn pour le tiens admettons 400w
et pour 24h allumer 400w/h*24h=9600w/h -> 9.6KW/h
le prix du kilowatt/heure je ne connais pas c'est marque sur ta facture edf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me posais la question car j'ai justement une facture atronomique, et c'est depuis que j'ai un nouveau PC. Je m'en sert pour des rendu 3D et il est souvent allumé la nuit, je calcule les rendu avec le CPU, un phenom 2 x4 955BE à 4Ghz, j'ai un HDD velociraptor et 6 ventilateur (+ 1 ventirad processeur) à 1500trm, mon alim est une corsair de 400w donc ça ne devrais pas consommer plus de 400w maxi.
Si ça ne viens pas du PC je me demande si ce n'est pas une erreur d'edf... enfin bref, merci beaucoup pour vos réponses !
Si ça ne viens pas du PC je me demande si ce n'est pas une erreur d'edf... enfin bref, merci beaucoup pour vos réponses !