2 disques durs, 2 os.

kame -  
 Kame -
Bonjour,

Voila mon problemes...;

Je veins de recevoir pour ma saint Nicolas un disque dur externe ( :) ) et j'aimerais mettre une autre version de OS que le windows de depart de la session de mes parents.... ubuntu.

Est- ce possible que lorsque je demarre mon pc, il me demande de choisir entre les deux disques durs et que de l'un a l'autre, le windows soient differents?

Ou encore mieux que a l"ecran de demarrage windows, lorsque je rentre dans ma session je sois dirrectement sur ubuntu et sur le 2eme disque dur?

Merci d'avance de vos reponses!

Config: Xp Sp1, Dell 2gig/hrz, 256 Ram DDR, Winfast A350 128 ram

Kame

ps: lorsque je partitionne avec partition magic, je ne sais pas car il es ten cours d"utilisation... est-ce posible de partitionner au boot?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

denligne Messages postés 213 Statut Membre 53

Soir,

Sur un disque dur interne, c'est assez simple, il suffit d'installer Ubuntu sur le 2°DD et de booter dessus.

Lilo ou grub sera installé automatiquement et le choix sera donné au démarrage.

Sur disque USB, Linux (pourtant Linux......... soupiiiiiiiiiir de détresse!!!) apparemment est pas trop stable et on rencontre pas mal de soucis.
J'ai essayé plusieurs fois et c'est assez désastreux. En plus le dur externe est presque perdu car les partitions linux sont pas en NTFS! (bin sur Windows.....autre soupiiiiir.... de m****e, sait pas lire les partitions linux!)

Une soluce est de créer une petite partition (ou grosse!) pour linux sur le disque dur Interne, de faire cohabiter Windows et Linux sur le même disque. Et de formater le disque externe en FAT32 (linux et windows savent utiliser la fat32 ).

Le disque externe reste totalement utilisable, peut être utilisé comme une superclef USB, et tout le monde est content!

Mais Linux vaut la peine d'être essayé! (puis adopté)
0
Kame

Oui merci a toi...

mais je ne sais pas faire de parties a un disque dur en cours d"utilisation donc comment faire vu que je n'ai qu'un interne pour faire une partition sur celui-ci?
0